Cosmopolitan (France)

Jessica Alba, multistar

Actrice-mère-chef d’entreprise-militante écolo, Jessica Alba a plus d’une facette. Et des jambes assez longues pour être l’égérie de la nouvelle campagne Braun. Rencontre vérité.

- Par Martine Tartour

latina donc bomba ! Il est toujours difficile de couper court à des croyances bien ancrées. Jessica Alba a des origines mexicaines et indiennes par son père. Et c’est vrai que, de toute éternité,

elle incarne la femme pulpeuse, sexy. Son striptease dans « Sin City » reste chaud dans les mémoires. Mais on vous le dit comme on l’a vu : ce qui marque d’abord chez Jessica Alba, c’est son incroyable sveltesse, jusqu’à son décolleté, qu’on avait imaginé plus pigeonnant. Pendant l’interview, boots Isabel Marant et robe H&M Conscious ne vont pas plus dans le sens du sexsymbol. Tant mieux. On la sent plus proche, plus authentiqu­e. Prête à tout nous dire. Grand sourire de notre part… On lui dit qu’on applaudit son engagement écolo… Et soudain, elle redevient une star de Hollywood qui montre de quel bois elle se chauffe : une poignée de main pour marquer la distance. Non, nous n’avons pas tenu un stand de pommes bio ensemble.

Une belle nature

Jessica Alba, 1,71 mètre, n’a pas toujours été bien dans sa peau. Ado, elle enchaîne les maladies. Et puis il y a l’école où, chétive, elle dépare parmi les pom-pom girls en pleine santé. Ça la rend timide, la met à part. Aujourd’hui elle s’est rattrapée. Elle qui manquait de confiance en elle revendique une belle assurance. Depuis qu’elle est l’une des stars les plus célèbres de Hollywood ? « Non… depuis que je suis mère. » On l’aurait parié ! « Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis maman de deux petites filles… Je m’épanouis totalement dans ce rôle. » La maison Braun aime ce message de confiance : à quoi serviraien­t tous ces objets pour se faire belle, comme cet épilateur et cette brosse de massage pour le visage regroupés dans un nouveau coffret Braun vanté par la star, si ce n’est pour se regarder dans le miroir et se dire : « Fonce. Crois en toi. » La devise préférée de Jessica.

Tweet et tweet et Instagram

Elle a passé 30 ans, et pour elle c’est épatant parce qu’elle a déjà fait beaucoup : des films, des enfants et, avant, des folies comme chevaucher une Kawasaki 350 sans être doublée, une année de cours intensifs d’arts martiaux, quelques photos de nu perdues sur le Net… Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, elle admet un peu de yoga. Et une vie « où elle s’endort en tee-shirt et pyjama de pilou », peut-on lire sur la Toile. Elle s’étonne : « Mais où va-t-on chercher tout ça sur moi ? » En réalité, « je dors comme je veux ». Jessica ne biaise pas. Ainsi, il y a des questions auxquelles aucune journalist­e n’aura de réponse. Égérie Braun vantant les mérites de l’épilateur ultra performant Silk- épil 7, elle n’a aucun avis sur le phénomène Madonna, qui poste ses aisselles sur son compte Instagram. Avec pour légende : « Poils longs et je m’en fous. » Les comptes Instagram des autres, Jessica n’a pas le temps d’y aller. Le sien est déjà une occupation à temps complet puisqu’elle jure être seule à gérer tous les envois… De son compte Twitter aussi. 1 500 tweets à lire et à relire. Et des photos Instagram de Jessica avec sa meilleure amie, Jessica avec son mari, Jessica et son plat de lasagnes… La jeune femme se lit à tweet ouvert. Ce n’est ni une intrigue ni une intrigante façon Madonna ou Beyoncé, c’est une honnête fille.

The Honest Life

Il y a trois ans, elle crée avec Chris Gavigan The Honest Company. Une entreprise de produits pour bébé ecofriendl­y. Au départ, c’est une histoire de couches-culottes qui réveille la conscience de Jessica : « J’avais 15 cousins, et je faisais la baby-sitter. J’avais l’impression de ne faire que ça : changer des couches et les jeter. Mais c’est terribleme­nt polluant ! » Ensuite, les détergents lui filent des rougeurs. Elle, enceinte, commence à trembler pour son foetus. Surtout quand elle découvre les effets indésirabl­es de tous les agents toxiques qu’ils contiennen­t : « Asthme, obésité, allergies… » Aujourd’hui, l’affaire tourne plutôt bien : « 200 personnes y travaillen­t. Surtout des mères de famille. » The Honest Company propose des crèmes, des lingettes, des lessives et des couches-culottes bio et customisab­les, « puisqu’on peut en changer le motif ». La touche perso de Jessica Alba, qui se voit en femme d’entreprise. Un peu. Elle est quand même et surtout actrice. On aurait fini par l’oublier… Mais bientôt ce sera « Sin City 2 ». Et Frank Miller, le réalisateu­r, annonce qu’elle y est « surprenant­e. C’est devenu une super actrice ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France