Cosmopolitan (France)

Marion Bartoli

Après le tennis, il y a une vie. Marion Bartoli est aujourd’hui styliste et militante. Elle vient de créer des ailes d’ange à arborer fèrement là où on veut pour montrer qu’on se rallie à son action : l’aide aux enfants.

- Par Martine Tartour

Qui vous fait les ongles ?

Une manucure qui vient à domicile. J’adore le nail art. On discute avant de ce qu’on peut faire, je lui donne un thème, et elle se lance. Mes mains n’ont pas trop morflé avec le tennis. Je ne peux pas en dire autant des pieds. Je suis plus sneakers Louboutin que stilettos.

Comment avez-vous choisi votre parfum ?

Je porte L’Ambre des Merveilles d’Hermès. J’y ai fait rajouter une touche plus sucrée. Je parfume mes ailes d’ange avec. Je les mets partout, et beaucoup me suivent. Usain Bolt les a adoptées. Il veut que je l’aide à monter une école de tennis pour les enfants en Jamaïque.

Du sport toujours ?

On m’avait dit : « Si tu arrêtes le tennis, tu vas prendre 15 kg. » Faux. J’ai même perdu en masse musculaire et je peux porter des jeans, ce qui a été impossible durant toute ma carrière ! J’ai besoin de faire du sport, mais fini la muscu. Je cours, je fais du yoga. Je me sens super bien.

l

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France