Cop.Co­pine

Sa­voir-faire, qua­li­té et quelque chose en plus.

Cosmopolitan (France) - - Linvite de Marque - Par Sa­sha Phi­lippe

Lu­dique et gra­phique

En 1986, deux frères, Alain et Léon Né­dé­lian, dé­cident de créer Co­pain Co­pine, une marque aux lignes simples pour une femme ac­tive, avec juste un je ne sais quoi de dif­fé­rent. Le co­pain et la co­pine, deux pe­tits per­son­nages de BD tou­jours en scoo­ter, en de­viennent les égé­ries. En 1993, si le nom change et que le Co­pain dis­pa­raît, l’es­prit reste le même. Cop.Co­pine est née.

Un ADN haut de gamme

Du concept aux pre­miers pro­to­types, tout se crée dans d’im­menses bu­reaux en ré­gion pa­ri­sienne où règne une am­biance cha­leu­reuse et cos­mo­po­lite. À la tête des équipes, Ma­rie Jo de Oli­vei­ra, di­rec­trice artistique, ca­na­lise les éner­gies et nour­rit les col­lec­tions de ses voyages et de ses ins­pi­ra­tions. Son cre­do : un tra­vail ul­tra pré­cis des coupes et un Les pièces phare de cet hiver : le grand man­teau rouge, le jean en­duit, le pull gra­phique et la longue jupe en cuir. choix exi­geant des ma­tières. Sa fier­té : une pro­duc­tion à 90 % eu­ro­péenne, no­tam­ment au Por­tu­gal et dans les pays de l’Est.

Un style à part

Ha­biller toutes les sil­houettes et s’adap­ter à tous les styles, c’est le mot d’ordre de Cop.Co­pine. Cet hiver, on pioche au gré de ses envies des pièces phare comme le grand man­teau rouge, le jean en­duit ou la jupe en cuir dans les col­lec­tions NéoEx­plo­ra­teur, Fri­da ou Clas­sique.

Nou­velles bou­tiques

Si la marque a tou­jours su faire évo­luer ses col­lec­tions tout en res­tant fi­dèle à son iden­ti­té, elle sait aus­si faire peau neuve. Pour preuve, son nou­veau concept de ma­ga­sins, plus in­ti­mistes, plus épu­rés, aux ma­té­riaux nobles. Des écrins à la hau­teur de ses mo­dèles. Bra­vo la Co­pine !

l Les frères Né­dé­lian, créa­teurs de Cop.Co­pine (ci-des­sus), ont re­pen­sé en­tiè­re­ment leurs ma­ga­sins (ci-des­sous).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.