Cosmopolitan (France)

Merci Facebook

Ils sont trop timides au lycée pour se parler. Elle tombe des nues quand, trois ans plus tard, il la demande comme amie sur Facebook .

- Par Alys Pascal. Photo Stéphanie Lacombe.

Où, quand, comment ? MARGAUX : Je suis en seconde, Vincent en première, il a VINCENT : Après le bac, je pars m’installer à Montpellie­r un an de plus que moi. Pour moi, c’est un vieux… Je suis pour faire une école de management sportif. Trois mois timide. Il ne me calcule même pas. L’année suivante, il après nos retrouvail­les sur Facebook, un week-end, je change de lycée. Deux ans plus tard, je loupe mon bac, redécide de rentrer à Paris sous prétexte de rendre visite à ma terminale. Un soir, je reçois une demande comme ami sur famille. En réalité, c’est une excuse pour voir Margaux. Je Facebook. C’est Vincent ! J’accepte tout de suite. Il me lui donne rendez-vous devant son école. Je suis très tendu. répond : « Salut toi, ça va ? » comme si nous étions de bons Je l’aperçois de loin, elle s’approche… avec une copine. amis. Lui qui ne m’avait jamais adressé la parole ! Il vit à Déjà au lycée, elle était toujours en groupe, pas moyen de Montpellie­r, à 800 km d’ici ! Je déchante. Mais pendant la voir en tête à tête. On discute, et je lui propose un restau. trois mois, on se parle non-stop. Un vendredi, texto : « Je Très vite, je comprends que sa copine nous accompagne. viens te chercher devant ton lycée dans deux heures. » Super… Mais finalement, tout se passe très bien.

Premier baiser ? Je veux prendre mon temps. C’est mon premier grand Désormais, je monte à Paris tous les week-ends. Je ne peux amour. Un samedi, alors qu’on ne s’est toujours pas plus me passer d’elle. Mais on ne s’est jamais embrassés. embrassés, à l’arrêt du bus, il prend les choses en main. On discute, je sens que c’est le moment, j’y vais !

Emménager chez Vincent après mes études.

Et après ? Un samedi matin, Vincent m’attend en bas de chez moi : Je termine mes études à Montpellie­r. Et je rejoins Mar« Ça te tente une virée à Deauville ? » Depuis cinq ans, c’est gaux à Paris. Mais le management sportif, ce n’est pas ce comme ça tout le temps. que je croyais. Je m’installe chez mes parents.

Plus beau souvenir ? C’est le jour des résultats du bac. Je suis admise ! Vincent Un été, elle est à Trouville avec sa famille. Je lui fais la est à mes côtés, c’est l’un des plus beaux jours de ma vie. surprise de débarquer pour la journée.

Plus beau cadeau ? Je suis fan de Claude François. Vincent a accepté de m’emElle a économisé pendant six mois en se privant de shopmener au moulin de Claude, une belle preuve d’amour ! ping, qu’elle adore, pour m’offrir un restau chic.

Plus belle qualité ? Sa générosité. Il a fait l’aller-retour deux fois par jour penElle est à l’écoute. Aujourd’hui, je change de voie profesdant une semaine chez le vétérinair­e pour mon chat. sionnellem­ent et elle est de très bon conseil. Des projets ?

Emménager avec elle quand elle aura fini ses études.

l

Newspapers in French

Newspapers from France