No­ra Ham­za­wi

Hu­mo­riste, co­mé­dienne et au­teur, No­ra s’amuse de tout et par­tout. Et quand elle nous confe ses as­tuces forme, c’est éclats de rire as­su­rés.

Cosmopolitan (France) - - ÉTRE BIEN - Par Fa­bienne La­goarde

Psy ou pas psy ? J’ai com­men­cé parce que je me sen­tais han­di­ca­pée par toutes mes peurs, je pen­sais tout ré­gler en deux ans… ça fait dix ans ! Mais c’est im­por­tant, une heure par se­maine rien que pour soi. Au­jourd’hui, ça va mieux. Un sport en ce mo­ment ? Un coach vient chez moi trois fois par se­maine, pour nous en­traî­ner mon frère et moi : mus­cu, car­dio, corde à sau­ter… On m’avait dit : « Le sport, tu vas fi­nir par être ac­cro », mais non, je n’aime tou­jours pas. Une re­cette forme ? Du gin­gembre frais infusé dans de l’eau chaude, le ma­tin à jeun. Pour la bonne hu­meur, un pot-au-feu bien mi­jo­té. Si­non, ça va tout de suite mieux après un Big Mac ! Der­nier bol d’air ? Je ne vais ja­mais loin car j’ai une trouille bleue de l’avion. Ça me stresse tel­le­ment que tout le plai­sir du voyage est gâ­ché. Du coup, j’ai dé­cou­vert le Cap Fer­ret. Ce qui vous fait vrai­ment du bien ? Les conseils de ma na­tu­ro­pathe, comme évi­ter le ca­fé et tous les plats pré­pa­rés. Et ça ne me manque pas. l

Comme j’ai tou­jours peur de ne pas pou­voir as­su­rer sur scène à cause d’un rhume, je fais une cure de gé­lules Oléo­caps pour boos­ter mes défenses na­tu­relles. Une bouillote Je suis le conseil de ma ré­flexo­logue : avoir tou­jours les pieds au chaud pour sou­la­ger les maux de ventre. Mais j’es­saie d’être dis­crète avec, de­vant mon mec.

Les rou­leaux de ré­glisse.

Il pa­raît que la ré­glisse aug­mente la con­cen­tra­tion. Une bonne ex­cuse pour en bou­lot­ter avant de mon­ter sur scène sans culpa­bi­li­ser.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.