Cosmopolitan (France)

Le clean express

-

En suivant ce Detox Day, on ne cherche pas à perdre du poids mais à annuler les faux pas de la veille en éliminant toutes les toxines qui fatiguent le foie. Nos conseils : cuisine, présentati­on, choix des aliments – surtout ceux qui stimulent la fonction hépatique –, tout est important. Un peu plus compliqué que de déchirer un sachet protéiné, mais réellement efficace.

On soigne la présentati­on, donc on sort un joli bol, et on prépare une salade de pamplemous­se + kiwi + poire + le jus d’un demi-citron + une cuillerée à café de miel + des amandes + des petits cubes de gingembre frais. À accompagne­r d’une infusion de maté non sucrée, idéale pour stopper les fringales de la matinée. À noter : Les saveurs acides stimulent la fonction hépatique. Les saveurs amères (gingembre) ont une action diurétique.

Au petit déj :

Des protéines : 150 g de poisson blanc ou de poulet sans la peau + légumes de saison cuits al dente + trois cuillerées à soupe de céréales comme le quinoa ou du riz sauvage, ou une tranche de pain complet. À noter : Ce n’est pas parce qu’on mange light qu’on doit se dispenser de cuisiner. Une idée facile à réaliser ? Un

Au déjeuner : morceau de cabillaud en papillote + une cuillerée d’huile d’olive, le tout cuit à la vapeur.

Une compote maison : deux pommes + cinq pruneaux + quelques gouttes de citron + un peu de cannelle. Mixer le tout. À noter : Obligatoir­e pour ne pas craquer le soir.

Au goûter :

Une soupe miso + une assiette de protéines végétales comme des lentilles avec un avocat mûr. À noter : On ne s’endort jamais avec la faim au ventre.

Au dîner :

Coups de pouce

Les tisanes digestives : Deux mugs, l’un à 10 heures, l’autre à 16 heures, à base de sauge, thym, fenouil, romarin, anis ou encore une boisson drainante. Au choix : Thé Pu-Erh, Bajiao, Thés de La Pagode ; Digestion, Mélissane ; Le Carré des Simples ; Tisane Bio, Digestive, Nos Plantes ont du Talent. Ou encore : Kétoslim Draineur, Biocyte ; Sobacha Draineur, VO Lifestyle ; Topslim, Oenobiol.

Se coucher une heure plus tôt : Indispensa­ble pour compléter cette journée allégée et pour remettre l’organisme dans les starting-blocks.

Newspapers in French

Newspapers from France