Cosmopolitan (France)

Il n’y a qu’à Cosmo

-

Very Bad Trip

Avec Marine et Léa, depuis une semaine, on est à New York dans un YMCA à 50 $ dans le Queens. Ce soir, c’est notre dernière soirée. Celle pour laquelle mes deux meilleures amies et moi, on économise depuis un an. Au programme ? Une nuit de folie au Standard Hotel de New York, le roof top le plus branché de la ville ! Toutes les stars ont déjà foulé son dance-floor et je croise les doigts pour tomber nez à nez avec Leonardo DiCaprio. Chacun son american dream ! Une heure de métro et un coup de rouge à lèvres plus tard, on poste notre premier selfie devant l’entrée du Standard. « ID please », demande le videur. « Carte d’identité », traduit Marine. Et c’est parti pour la soirée de l’année : trois Coca et un Big Mac en attendant que les filles redescende­nt du toit. J’ai laissé ma carte d’identité à l’hôtel…

Caroline, 23 ans

Soufrir pour être belle ?

J’ai prévenu mon chéri par texto : « Je te réserve une petite surprise coquine… » À l’accueil de l’institut de beauté du quartier, pas très habituée et un peu gênée, je me lance : « C’est pour une épilation, je voudrais les demi-jambes et… le maillot semi-intégral. » La fille m’indique la cabine où me déshabille­r et quand elle revient, elle examine mes jambes : « Vous vous rasez d’habitude ? » « Oui. » « Ça risque de tirer un peu… » Elle arrache la première bande de cire et gnouuf, j’étouffe un cri. Je m’accroche à la table et je compte les bandes suivantes en serrant les dents et en fermant les yeux. « Voilà mademoisel­le ! » J’ai les jambes toutes douces, mais la chemise trempée de sueur. De retour chez moi, je retrouve mon chéri chaud bouillant : « Alors, c’est quoi cette surprise ? » Il n’y en a pas. J’ai annulé le maillot.

Violette, 25 ans

Jamais trop prudente

J’ai mon permis depuis six mois et la courte paille m’a désignée comme le Sam de la soirée. Ce soir, je conduis donc trois potes à l’anniversai­re d’une amie. À ma droite, Manu pousse le son de la radio à fond pour mettre l’ambiance, et derrière, Paul et Hugo chantent à tue-tête comme s’ils avaient 15 ans. Une sirène de police calme notre joie d’un coup. Je m’arrête et j’ouvre la fenêtre. « Je peux voir votre permis mademoisel­le ? » Et comment ! C’est la première fois qu’on me le demande et je le tends avec fierté. Il l’ouvre, puis me le rend avec un grand sourire : « Tenez, et attention à ne pas perdre ça en route. » « Ça », c’est le préservati­f qui s’était glissé dedans.

Stylée

LOST IN TRANSLATIO­N

Louise, 23 ans

Je vais chercher mon neveu de 8 mois à la crèche. Mon frère m’a bien expliqué le protocole : dans le sas d’entrée, j’enfile les sur-chaussures à dispo dans une corbeille, puis je vais récupérer Gabriel. Je le vois ! Il gigote sur un tapis d’éveil et quand j’approche, j’ai droit à un grand sourire rien que pour moi. La suite est plus technique, mais j’assure comme une pro : je lui enfile son manteau, accroche le porte-bébé à ma taille et glisse Gabriel dedans. C’est parti ! Dans la rue, les regards se posent sur moi : normal, j’ai l’air d’une jeune mère canon. Vous voyez Gisele Bündchen ? J’en rajoute en détachant mes cheveux et en couvrant de bisous le front de Gabriel. Le défilé prend fin quand mon frère m’ouvre la porte et explose de rire : « T’as pas oublié un truc ? » Cachées par le porte-bébé, les sur-chaussures roses que j’ai oublié d’enlever.

Camille, 24 ans

Maud, 22 ans

l Je fais un stage en Écosse pour améliorer mon anglais. Et c’est bien parti avec Philip, mon coloc, sosie de Jamie Dornan, avec qui je parle des soirées entières. Jusqu’à celle où… On est en pleine chevauchée brûlante quand il me dit : « I’m coming », « You’re coming where ? », je demande étonnée. Il bloque… Puis part d’un fou rire en comprenant que je ne connais pas l’autre significat­ion de « I’m coming ». Il va jouir, et je viens de lui demander où.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France