Cosmopolitan (France)

Il n’y a qu’à Cosmo

-

Boîte à gland

Vingt ans au moins que Océane, ma grande soeur, se fout de moi à cause de mon manque d’organisati­on. Aujourd’hui, je déménage, elle m’aide, et je vais lui prouver que je suis capable de planifier et d’anticiper. À son arrivée, elle est bluffée : tous les cartons sont numérotés et classés par pièce, j’ai scotché vis et chevilles sur les meubles démontés, et les copains sont répartis pour accélérer le rythme et travailler à la chaîne. Océane cherche l’erreur : « Et les clés du fourgon, tu les as oubliées dans le carton du fond ? » Hé, hé, même pas, elles sont dans la boîte à gants. Celle qui est bloquée par le siège passager qu’on a dû avancer à fond pour faire rentrer l’armoire… Océane n’a pas fini de rigoler.

Vincent, 30 ans

Candidat mystère

Ma boîte est en pleine restructur­ation et mon boss a beau jurer que mon poste ne risque rien, je préfère prendre les devants. Ce matin, je prétexte un rendez-vous médical pour passer un entretien d’embauche chez un concurrent. Devant le bureau du recruteur, j’ai peu d’espoir : les rires fusent à travers la porte, la conversati­on est passionnée, on dirait que le candidat avant moi a mis le DRH dans sa poche. La porte s’ouvre enfin, je me motive, allez Bertrand, ne te laisse pas intimider, sois un mâle alpha, regarde ton adversaire dans les yeux et… ah, tiens, bonjour patron !

Bertrand, 26 ans

Romantoc

19 h 30, je pousse la porte de l’appartemen­t et reste scotché : le salon est nickel, pas une tasse qui traîne, tapis aspiré à fond, coussins alignés. Ça sent bon la vanille et il y a même une musique douce en fond sonore. Je suis ému : Léa m’a entendu quand j’ai demandé un peu plus de soirées en amoureux. Elle a passé sa RTT à briquer et préparer une ambiance romantique, je n’en reviens pas. D’ailleurs la voilà qui sort de la cuisine, souriante et manteau à la main. Comment ça, manteau à la main ? « Tu n’as pas oublié qu’on prêtait notre appart à Zoé pour son dîner en amoureux loin de ses colocatair­es ? » Nous, on va au chinois en bas. Bon, ça reste un dîner en tête à tête.

Émile, 27 ans

l

Abel, 24 ans

Mes lumières

Ma vraie valeur ajoutée, je le sais, c’est d’être bricoleur. Alors quand au téléphone Hannah se désole de la panne de son grille-pain, je lui réponds : « T’inquiète pas, je passe chez moi pour récupérer ma boîte à outils et j’arrive. » Une fois dans son appartemen­t, je prends les choses en mains : auscultati­on de la bête, du câble… Il me faut deux minutes pour comprendre qu’en fait, c’est la prise murale qui ne marche pas. Pas de problème, je démonte la prise, teste chaque fil, j’y passe l’après-midi, mais rien à faire, désolé, chérie, ta prise est morte ! « Celle- là ? Elle marche très bien, mais elle est reliée à cet interrupte­ur, si t’allumes pas, ça marche pas, hein. » Bon. Désolé, chérie, ton grille-pain est mort !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France