Cosmopolitan (France)

Le CrossFit

Depuis qu’elle a réussi à caser ces sessions ftness survitamin­ées dans ses folles journées, Amélie est au top de sa condition physique.

- Par Patricia Oudit Illustrati­on Cécile Roubio

Avant, je racontais à tout le monde à quel point la fille surbookée que j’étais n’avait absolument pas le temps de faire du sport. Puis à force de grignoter – pas le temps de déjeuner non plus –, la fille surbookée est devenue flasque et ça ne collait plus du tout à l’image de dynamisme et de peps que je voulais renvoyer, notamment au boulot. J’ai mené ma petite enquête et trouvé l’activité la moins chronophag­e et la plus rentable niveau résultats : le CrossFit. Une séance ne nécessite qu’une demi-heure pour s’entraîner efficaceme­nt. Le rêve ! C’est un mix de mouvements de gym, de fitness, d’haltérophi­lie et d’athlétisme, sans temps morts. On court, on fait des squats, de la corde à sauter, on soulève des poids, on fait des pompes… Il y a aussi des exercices inédits propres au CrossFit, comme les Burpees où on saute en imitant le bond de la grenouille. Une autre spécificit­é réside dans les enchaîneme­nts chronométr­és lors des MetCons, c’est-à-dire des exercices de cardio. Ça met dans le rouge, mais j’adore !

OUI MAIS OÙ ?

On va sur masalledes­port.com, qui répertorie tous les clubs en France. Compter 20 € la séance, abonnement en salle à partir de 39 €/mois.

Newspapers in French

Newspapers from France