Le CrossFit

De­puis qu’elle a réus­si à ca­ser ces ses­sions ft­ness sur­vi­ta­mi­nées dans ses folles jour­nées, Amé­lie est au top de sa condi­tion phy­sique.

Cosmopolitan (France) - - FORMES - Par Pa­tri­cia Ou­dit Illus­tra­tion Cé­cile Rou­bio

Avant, je ra­con­tais à tout le monde à quel point la fille surbookée que j’étais n’avait ab­so­lu­ment pas le temps de faire du sport. Puis à force de gri­gno­ter – pas le temps de dé­jeu­ner non plus –, la fille surbookée est de­ve­nue flasque et ça ne col­lait plus du tout à l’image de dy­na­misme et de peps que je vou­lais ren­voyer, no­tam­ment au bou­lot. J’ai me­né ma pe­tite en­quête et trou­vé l’ac­ti­vi­té la moins chro­no­phage et la plus ren­table ni­veau ré­sul­tats : le CrossFit. Une séance ne né­ces­site qu’une de­mi-heure pour s’en­traî­ner ef­fi­ca­ce­ment. Le rêve ! C’est un mix de mou­ve­ments de gym, de fit­ness, d’hal­té­ro­phi­lie et d’ath­lé­tisme, sans temps morts. On court, on fait des squats, de la corde à sau­ter, on sou­lève des poids, on fait des pompes… Il y a aus­si des exer­cices in­édits propres au CrossFit, comme les Bur­pees où on saute en imi­tant le bond de la gre­nouille. Une autre spé­ci­fi­ci­té ré­side dans les en­chaî­ne­ments ch­ro­no­mé­trés lors des MetCons, c’est-à-dire des exer­cices de car­dio. Ça met dans le rouge, mais j’adore !

OUI MAIS OÙ ?

On va sur ma­sal­le­de­sport.com, qui ré­per­to­rie tous les clubs en France. Comp­ter 20 € la séance, abon­ne­ment en salle à par­tir de 39 €/mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.