Cosmopolitan (France)

Lucchino

-

Les deux créateurs originaire­s de Séville, qui aiment les tissus vaporeux et colorés, les volants asymétriqu­es et les châles en soie, excellent aussi côté accessoire­s. Pour cet été, leurs sacs en cuir affichent de délicats dégradés de teintes pastel, à assortir à leurs salomés vertigineu­x. Le duo s’est récemment amusé à décorer un étage de l’hôtel Silken Al-Andalus Sevilla dans un pur style glam (chambre à partir de 60 €, hoteles-silken.com). Calle Sierpes, 87, victorioyl­ucchinoate­lier.com.

Se faire une orgie de tapas

ce bar-restaurant très contempora­in où les calamars à la plancha servis en version mini se dégustent avec une quenelle de mascarpone et où le carpaccio de thon mariné au soja s’accompagne d’une tapenade d’olives noires. La Azotea, calle Jesús del Gran Poder, 31.

Faire la tournée des bars Arrêt imposé à la Casa Matias où les habitués chantent en tapant dans les

mains : le cante jondo, le chant des Gitans andalous, s’improvise partout aux terrasses des bodegas. Carrément envoûtant ! Aux abords de la Maestranza, les plus vieilles arènes d’Espagne, les vieux bars à tapas dans leur jus, tel le bar Arenal (calle Arfe, 8), jouxtent les bars- clubs design comme le Rockefelle­r (calle Adriano, 10, rockefelle­rsevilla.

com)

ou le très mode

Federico Sánchez Bedoya, 20,

grouchobar.com).

Groucho (calle

Newspapers in French

Newspapers from France