Cosmopolitan (France)

Le truc dont je ne parlerai jamais à mes potes Les amis, c’est à la vie à la mort, mais ma copine, c’est sacré, alors silence. Surtout sur certains détails.

- Par Olivier Gay. Photo Steven Chee.

Je sors en ce moment avec

une fille qui a eu pas mal d’amoureux… Personnell­ement, ça ne me dérange pas – je me dis qu’on n’est pas ensemble par défaut. Mais je sais que certains potes ne réagiraien­t pas de la même manière.

Antony, 30 ans

Nous sommes tous les deux avocats, mais ma femme gagne plus que moi. La différence n’est pas énorme, mais elle compte. C’est stupide de s’arrêter à ça en 2015 mais je laisse croire à mes amis que c’est moi qui mène la carrière la plus brillante.

Maël, 28 ans

Ma copine est gogo danseuse. Au début, elle le faisait pour payer ses études, et puis elle y a pris goût. Aujourd’hui, elle a un travail mais continue de faire des extras de temps en temps. J’y assiste parfois, et c’est très clean, mais mes potes ne comprendra­ient pas quand même. Pourtant, ça reste de la danse et de l’art. Hein ?

Yacine, 24 ans

Souvent, Célia garde ses chaussette­s pendant l’amour. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’excite beaucoup. Pourtant, dans mon groupe d’amis, tout le monde cite ce cliché comme un tue-l’amour. Du coup, je ris avec eux – et je pense au moment où je reverrai ma copine.

Mike, 32 ans

Ma copine est une fan absolue de… Johnny Hallyday. À notre âge, ce n’est quand même pas très fréquent. Elle connaît toutes ses chansons, est allée à plusieurs de ses concerts et a même un autographe qui doit valoir cher. Je pense que je n’en parlerai jamais à mes potes, en espérant qu’elle ne se mettra pas à chanter à la prochaine soirée.

Antoine, 22 ans

Daria collection­ne les sex-toys. Elle en avait déjà plusieurs lorsqu’on s’est rencontrés, mais elle n’arrive pas à résister quand elle en découvre un nouveau. Ce n’est même pas pour s’en servir, certains sont encore sous plastique. C’est juste une collection comme une autre… dont je préfère ne pas parler.

Nicolas, 26 ans

Je suis vraiment allé très loin pour récupérer ma copine après avoir commis une erreur. Je lui ai écrit des poèmes, je l’ai attendue en bas de chez elle, je pleurais dans le train… Rétrospect­ivement, j’étais pathétique. Et personne n’a besoin de le savoir.

Yann, 26 ans

Mélanie a eu recours à la chirurgie

On en a discuté tous les deux et elle souhaitait aller jusqu’au bout de la démarche. Aujourd’hui, j’ai

esthétique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France