Élo­die Clou­vel

Na­ta­tion, équi­ta­tion, course, tir, es­crime : voi­là les épreuves que la belle ath­lète en­chaîne à chaque com­pé­ti­tion de pentathlon mo­derne.

Cosmopolitan (France) - - ETRE BIEN - Par Fa­bienne La­goarde

Psy ou pas psy ? Je fais ap­pel à une pré­pa­ra­trice men­tale pour ap­prendre à re­lâ­cher mon corps et ar­rê­ter de me tor­tu­rer l’es­prit. J’ai ten­dance à mal dor­mir avant les com­pé­ti­tions, alors j’ai re­cours à une play­list de mé­di­ta­tions et je fo­ca­lise sur ma res­pi­ra­tion ven­trale. En gé­né­ral ça marche : je dors mieux. Der­nier bol d’air ?

Trois jours en Es­pagne, dans un su­per hô­tel près de la Cos­ta Bra­va.

Un autre sport ?

Ah non ! Jus­te­ment, j’ai be­soin de me

dé­con­nec­ter du sport. Pour ça, il y a le théâtre. Je suis pas­sion­née, je prends des cours. J’ai­me­rais bien m’y consa­crer après ma car­rière spor­tive. Ce qui vous fait vrai­ment du bien ? Tous mes trucs pour ré­cu­pé­rer après les ef­forts phy­siques. Avec la bois­son Re­co­ve­ry Drink d’In­ko­spor, je re­fais le plein de nu­tri­ments, de so­dium, et de vi­ta­mines. C’est plus com­plet que l’eau. Et puis la douche aus­si, c’est sacré. J’al­terne trois minutes de chaud, puis trois minutes de froid. Vrai­ment top pour to­ni­fier la cir­cu­la­tion. l

La glace à la pis­tache C’est mon pé­ché mi­gnon, été comme hi­ver. En fait, j’aime tous les des­serts à la pis­tache. Gé­nial pour apai­ser les dou­leurs en cas de pe­tite bles­sure, ou en­core pour re­trou­ver des jambes lé­gères. Ur­go Spray Froid ne quitte ja­mais mon sac de sport. Mon soin ca­pil­laire Je ne peux plus me pas­ser de la Crème Re­vi­ta­li­sante au Ka­ri­té de Re­né Fur­te­rer pour re­ta­per mes che­veux quand ils ressemblent à de la paille. Le ché­late de fer C’est la forme la plus as­si­mi­lable par l’or­ga­nisme, et sans ef­fet se­con­daire sur le tube di­ges­tif. C’est mieux de prendre du fer tous les jours, plu­tôt qu’en cure.

Ma peau est confron­tée au froid, au vent, à la cha­leur. Il me faut du lourd pour la nour­rir. Du coup je suis de­ve­nue fan de Sculpt Sys­tem d’Es­the­derm, qui l’hy­drate par­fai­te­ment. Je la trouve plus souple, plus ferme.

Ma brume d’eau de soin

Un spray froid

Mon baume pour le corps

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.