Cosmopolitan (France)

Coralie fabrique du DIY

-

Pour mon mariage, en zappant sur les sites de faire-part et de déco, je suis horrifiée par les prix. Comme je suis plutôt douée pour tout ce qui est manuel, je décide de fabriquer la déco moi-même, pour cinquante personnes. Je regarde des tutos sur internet, je prends un cours de découpe sur bois… Et je m’en sors bien ! Je dessine les faire-part, j’utilise du bois flotté pour les marque-places, des chutes de tissus pour les fanions… Le jourJ, tout le monde est bluffé. Les compliment­s me motivent. Ça me fait réfléchir et je me lance. Mon job me permet d’être dispo dès 18 heures, je commence à créer d’autres objets, une dizaine. Quelques boîtes pour les cadeaux, des cadres pour les photos… Je les mets en ligne sur un site de petites annonces, je les expose dans des vide-greniers le week-end. Pendant un an, je me suis juste fait quelques euros, jusqu’à ce qu’un couple de copains me contacte pour passer commande : se rappelant ce que j’avais fait pour le mien, ils veulent que je m’occupe de toute la déco de leur mariage sur le thème de la plage. Ma première grande commande. Mes gains : Ils ont payé tout le matériel et j’ai demandé 300 € pour mon travail. On s’est offert un canapé !

Marine et ses colocs cuisinent pour des inconnus

VizEat met en relation des touristes ou des autochtone­s qui ont envie de dîner chez des particulie­rs. Je cuisine bien, mes colocs sont partantes et on a un atout de taille : une grande terrasse. On s’inscrit. Certains profils présentent des repas à thèmes, dignes d’ « Un dîner presque parfait », d’autres, des menus de pros. On ne pourra jamais rivaliser avec un 3-étoiles. On mise plutôt sur notre bonne humeur… et notre fameuse terrasse. On a vu juste : le mois dernier, c’est elle qui a séduit nos premiers invités, une bande de copines qui fêtait un enterremen­t de vie de jeune fille.

Pour cette soirée, en déduisant le prix des ingrédient­s,

qu’on a finalement laissés dans un pot commun pour la coloc. On a l’intention de recommence­r, en gérant les demandes en fonction de nos emplois du temps : on ne veut surtout pas que ça devienne une contrainte.

Nos gains :

Newspapers in French

Newspapers from France