La peau nor­male

Cosmopolitan (France) - - BEAUTÉ -

Signes par­ti­cu­liers. Ni trop grasse, ni trop sèche, avec un grain de peau ré­gu­lier et une bonne ca­pa­ci­té d’adap­ta­tion. En­ne­mis pu­blics. Pol­lu­tion et soins bâ­clés qui ter­nissent le teint. Il est temps de re­trou­ver une vraie rou­tine beau­té. Or­don­nance. Un ou­til chasse gris, des pro­duits pro­tec­teurs et bonne mine, sans ou­blier le ré­flexe an­ti-UV. Avant son soin, ou en re­touche en cours de jour­née, on abuse de cette « brume smoo­thie » gor­gée d’acide hya­lu­ro­nique et de baies de go­ji et d’açaï. Elle sti­mule, ré­veille l’éclat et agit comme un bou­clier in­vi­sible contre la pol­lu­tion et les agressions ex­té­rieures. Brume Éclat, Payot (1). Trois ac­ces­soires clip­sables et un seul sup­port : une brosse ro­ta­tive douce qui dé­ma­quille et pu­ri­fie, un cône en cé­ra­mique froid pour dé­gon­fler les poches et un em­bout de mas­sage pour do­per la mine. Vi­saPure Ad­van­ced, Phi­lips chez No­ci­bé (6). C’est le mo­ment d’of­frir du confort à la peau avec cette crème net­toyante onc­tueuse riche en vi­ta­mines, omé­gas, ex­traits de rose et de ca­mo­mille qui vient même à bout du make-up wa­ter­proof. On ap­plique avec la brosse ou on masse, avant de rin­cer à l’eau tiède. Net­toyant Doux Hy­dra­tant Ca­mel­lia & Rose, Pai (5), au Bon Marché ou sur oh­my­cream.com. Dans la ten­dance « tout-en-un », cette huile de soin oran­gée qui sim­pli­fie notre rou­tine beau­té : une uti­li­sa­tion de jour comme de nuit, un com­plexe d’huiles et d’acides gras aus­si lé­ger et pro­tec­teur qu’une dou­doune, un fi­ni mat et une bonne mine ins­tan­ta­née. Li­quid Glow Skin Best, Bio­therm (4).

Pour com­pen­ser déshy­dra­ta­tion et re­nou­vel­le­ment cel­lu­laire en berne face au froid, on ap­plique deux fois par

se­maine, avant de dor­mir, ce cock­tail d’acides de fruits, ma­gné­sium, lac­tate de so­dium et omé­gas 3. Il ex­fo­lie, donne de l’éner­gie aux cel­lules et capte l’eau en sur­face pour une hy­dra­ta­tion maxi. Wake Won­der­ful Soin Ma­gni­fiant de Nuit, Ren chez No­ci­bé (2). En hi­ver, le mé­ta­bo­lisme est ra­len­ti, le teint manque d’éclat. La so­lu­tion ? Ce masque an­ti-fa­tigue truf­fé de ma­gné­sium, de fer, de zinc, de si­lice et d’acide hya­lu­ro­nique qui ré­pare, nour­rit et ba­laye la gri­saille. À faire une fois par se­maine et à lais­ser po­ser une di­zaine de minutes après un gom­mage. Masque Noir Re­vi­ta­li­sant, Skeen+ sur skeen.fr (3).

l Mer­ci au Dr Ca­the­rine de Gour­sac, mé­de­cin mor­pho­lo­gique et an­ti-âge, au­teure de « T’as bonne mine ce ma­tin ! », éd. Jo­sette Lyon.

L’AVIS DE LA FA­CIA­LISTE

Pas­cale, es­thŽ­ti­cienne for­ma­trice, chou­choute les peaux avec les pro­duits Cli­nic­care ˆ lÕins­ti­tut Ma­ri­nel*. Ç LÕ­hi­ver, le rayon­ne­ment se fait der­ri•re les nuages donc il faut se protŽ­ger des UV. Le froid et la pol­lu­tion at­taquent le film li­pi­dique et la peau rŽ­clame de lÕeau et des protŽines de struc­ture. On lui ap­porte des soins non-in­va­sifs. Un pro­gramme de soins ef­fi­caces, cÕest ce­lui qui ap­prend ˆ la peau ˆ tra­vailler. Pen­ser aus­si quÕon est ce que lÕon mange : huile dÕo­live dans la salade, amandes et pois­son. È M.T.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.