Cosmopolitan (France)

Et s’il suffisait de 5 minutes pour changer ma vie...

Les journées de plus en plus courtes, les lèvres gercées et les frissons à répétition… Et si le meilleur remède contre le froid et les coups de blues, c’était l’amant d’hiver ?

- Par Noémie Avril. Photo Chris Craymer.

Il nous immunise

L’amant d’hiver est à consommer sans modération ! Selon une étude menée par l’Université Wilkes en Pennsylvan­ie, la salive des personnes qui font souvent l’amour contient de plus grandes quantités d’immunoglob­ulines A. Et les « IgA », pour les intimes, sont des anticorps qui nous protègent des infections. Un orgasme, c’est quand même plus sympa qu’une cuillère de sirop entre deux pastilles effervesce­ntes, non ?

Il nous sculpte

Que celle qui n’a jamais renoncé à aller à la salle de sport pour se blottir sous sa couette, la télécomman­de dans une main et le chocolat chaud dans l’autre, me jette la première pierre. Par -10 °C (ressentis), la tentation de binge-watcher « Game of Thrones » plutôt que d’en braver les décors l’emporte bien souvent. Attention ! Boulot + métro + dodo - aquabike = couenne. C’est là qu’intervient l’amant d’hiver. Il nous garde en forme(s) sans qu’on ait à grelotter vingt minutes dans le bus pour rejoindre une salle de sport sans chauffage. Pendant une séance coquine, on brûle 200 calories minimum, ce qui équivaut à une vingtaine de minutes de vélo. Échanger une séance de pédalage elliptique contre une partie de batifolage… c’est plutôt tentant, non ?

Il nous tient chaud

Plaquer une bouillotte contre son ventre, enfiler sa grenouillè­re en pilou pilou et compter sur son ordinateur portable pour nous réchauffer les cuisses, c’est efficace mais pas très sexy. Alors pourquoi ne pas utiliser… l’amant d’hiver ? Quand il fait frisquet, l’avantage, c’est qu’on ne transpire pas, on peut donc se blottir contre son partenaire sans que nos peaux se collent… En gros, c’est LE moment pour les câlins. En plus, il nous fait économiser le chauffage. Et les grenouillè­res en pilou pilou.

Il nous réconforte

Le soleil qui se lève à 10 heures et finit sa journée à 17 heures… Ça nous donne envie d’en faire autant. Adios apéros en terrasse et soirées à la chaîne ; quand il fait froid, on a juste envie de rester chez soi. Alors avoir un amant sous la patte pour nous tenir compagnie durant notre hibernatio­n, ça remonte quand même le moral. Après une journée de boulot, quoi de mieux que de caler son nez glacé contre le torse rassurant de son homme et passer les dimanches entiers sous la couette… Et puis, partager tartiflett­es et raclettes dégoulinan­tes de réconfort avec quelqu’un, c’est plus agréable que de grelotter devant son Scrabble en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France