Prendre soin de sa pau­pière

Cosmopolitan (France) - - BEAUTÉ -

Cette zone est quatre fois plus fine et sen­sible que le reste du vi­sage, alors on la dorlote. On net­toie pau­pière et contour pour une sur­face bien nette avec un co­ton im­bi­bé d’eau mi­cel­laire. Celle au bleuet an­ti-gon­flette de Klo­rane est top. On lisse et on draine le contour des yeux ma­tin et soir avec une goutte de sé­rum, ou mieux un soin spé­ci­fique. Le geste : ta­po­ter du bout des doigts de l’in­té­rieur vers l’ex­té­rieur du cerne deux à trois fois pour bien faire pé­né­trer jus­qu’aux tempes. Puis sur l’ar­cade. Shop­ping : Contours yeux, Ly­se­dia ; Diop­tic, Lie­rac ; Gold Eye­tech, Guer­lain ; Baume Res­ve­ra­trol, Cau­da­lie. On ne met pas de gras sur la pau­pière. Si elle est ex­tra­sèche, ce truc de make-up ar­tist : un pschitt de spray hy­dra­tant Op­tone (en phar­ma­cie) en nuage lé­ger. On dé­gonfle cette zone en lais­sant po­ser des patchs ou des co­tons im­bi­bés d’eau flo­rale de ca­mo­mille ou de bleuet conser­vés au fri­go.

Le ca­mou­flage du dé­fi­lé Eu­don Choi

Le style ar­my a tou­jours une cote d’en­fer. Por­té par pe­tites touches, ça donne en­core plus d’al­lure. Com­ment je le fais : Pour for­mer ces pois, il suf­fit de tam­pon­ner sa pau­pière au pe­tit doigt trem­pé de gel eye-liner de cou­leur. À la fin, je cor­rige la forme au co­ton-tige im­bi­bé d’eau mi­cel­laire et je ferme l’oeil quinze se­condes pour lais­ser sé­cher. Shop­ping : Fluid­line Gel Sia­hi et Sil­vers­troke, MAC (1) ; Gel Eye-li­ners Long Wear Co­balt Ink et Steel, Bob­bi Brown.

l Mer­ci aux make-up ar­tists Ka­rim Rah­man, ex­pert ma­quilleur L’Oréal Pa­ris ; Ca­role Co­lom­ba­ni, Ge­meyMay­bel­line ; Mi­ky, Lan­côme ; Emi­lio Be­ne­det­ti, YSL ; Ed­ward Bess et, pour la cos­mé­to, à Ma­rine Po­nia­tows­ki, Lie­rac, et Isa­belle Mar­gnat, Ly­se­dia.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.