Cosmopolitan (France)

Prendre soin de sa paupière

-

Cette zone est quatre fois plus fine et sensible que le reste du visage, alors on la dorlote. On nettoie paupière et contour pour une surface bien nette avec un coton imbibé d’eau micellaire. Celle au bleuet anti-gonflette de Klorane est top. On lisse et on draine le contour des yeux matin et soir avec une goutte de sérum, ou mieux un soin spécifique. Le geste : tapoter du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur du cerne deux à trois fois pour bien faire pénétrer jusqu’aux tempes. Puis sur l’arcade. Shopping : Contours yeux, Lysedia ; Dioptic, Lierac ; Gold Eyetech, Guerlain ; Baume Resveratro­l, Caudalie. On ne met pas de gras sur la paupière. Si elle est extrasèche, ce truc de make-up artist : un pschitt de spray hydratant Optone (en pharmacie) en nuage léger. On dégonfle cette zone en laissant poser des patchs ou des cotons imbibés d’eau florale de camomille ou de bleuet conservés au frigo.

Le camouflage du défilé Eudon Choi

Le style army a toujours une cote d’enfer. Porté par petites touches, ça donne encore plus d’allure. Comment je le fais : Pour former ces pois, il suffit de tamponner sa paupière au petit doigt trempé de gel eye-liner de couleur. À la fin, je corrige la forme au coton-tige imbibé d’eau micellaire et je ferme l’oeil quinze secondes pour laisser sécher. Shopping : Fluidline Gel Siahi et Silverstro­ke, MAC (1) ; Gel Eye-liners Long Wear Cobalt Ink et Steel, Bobbi Brown.

l Merci aux make-up artists Karim Rahman, expert maquilleur L’Oréal Paris ; Carole Colombani, GemeyMaybe­lline ; Miky, Lancôme ; Emilio Benedetti, YSL ; Edward Bess et, pour la cosméto, à Marine Poniatowsk­i, Lierac, et Isabelle Margnat, Lysedia.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France