ÉLISEZ LA FUNCOSMOGIRL DE L’AN­NÉE !

Ta­len­tueuses, drôles, vives, ces huit filles font des vi­déos et cu­mulent les suc­cès, les vi­si­teurs, les likes. La FunCosmoGirl de l’an­née se trouve par­mi elles, c’est à vous de la choi­sir.

Cosmopolitan (France) - - SOMMAIRE - Par Ch­loé Plan­cou­laine

Ta­len­tueuses et drôles, ces huit filles font des vi­déos et cu­mulent suc­cès et vi­si­teurs. La FunCosmoGirl de l’an­née se trouve par­mi elles, c’est à vous de la choi­sir. Par Ch­loé Plan­cou­laine.

Les Tu­to­danne

« La presque Tren­taine, la presque Sta­bi­li­té, mais trop de conne­ries à dire. » La des­crip­tion de sa chaîne donne le ton. Anne, 30 ans, fraî­che­ment ma­riée, nous livre une fois par mois des tu­tos dé­ca­lés pour nous ap­prendre à sur­vivre à la vie de couple, à gé­rer ses ex ou ses pa­rents et à me­ner l’en­quête pour sa­voir chez qui on se trouve un len­de­main de cuite. On pré­pare un bon bol de se­cond de­gré avant de la binge drin­ker et d’en­chaî­ner les fous rires.

Je­ne­suis­pas­jo­lie

Léa est la bonne co­pine qu’on rêve toutes d’avoir, avec une idée créa­tive à la se­conde. De­puis cinq ans, elle poste une vi­déo par se­maine. Elle nous ap­prend à faire des sor­bets mai­son ou à sur­vivre pen­dant ses règles, elle par­tage aus­si ses sé­ries pré­fé­rées et sa play­list du mo­ment, elle nous ra­conte ses voyages et ses coups de coeur mode et beau­té… Et on adore faire connais­sance avec son mec, sa ma­mie ou son ado­rable pe­tite soeur au dé­tour de vi­déos sur sa vie per­so.

El­sa­ma­keup

« Je suis une quiche en coif­fure ! » On ai­me­rait bien être aus­si nulle qu’elle, vu les tresses qu’elle ar­rive à faire. Et quand elle s’at­taque à la pose de ver­nis ou d’eye-li­ner, El­sa ex­celle car­ré­ment ! Celle qui par­tage ses as­tuces beau­té de­puis six ans avec ses 700 000 abon­nées n’hé­site pas non plus à faire des vi­déos per­so pour en­cou­ra­ger les filles à prendre confiance en elles. De­puis son fau­teuil rou­lant presque in­vi­sible, der­rière ses grands sou­rires, elle est la preuve que tout est pos­sible.

So­lan­geTeParle

Ina Mi­ha­lache est qué­bé­coise. Mais de­puis toute pe­tite, elle tra­vaille son ac­cent fran­çais et rêve de de­ve­nir ac­trice à Pa­ris. Après quelques an­nées de cours Florent, elle crée le per­son­nage de So­lange sur You­Tube : « Une fille comme moi, en plus op­ti­miste et lu­mi­neuse. » So­lange parle d’amour, de culture ou de psys avec un ton et des textes in­imi­tables. Une per­for­mance ar­tis­tique qu’on re­trouve dé­cli­née en ver­sion longue dans son film « So­lange et les vi­vants ».

Ho­ria

Cette Gre­no­bloise a une so­lu­tion beau­té à tous nos pro­blèmes : elle connaît LE pro­duit pour faire dis­pa­raître les cernes ou LA tech­nique pour su­bli­mer des yeux mar­ron. Elle sait aus­si cui­si­ner des re­cettes healthy ou adop­ter le look de Blair Wal­dorf dans « Gos­sip Girl » sans y pas­ser un sa­laire. On adore aus­si ses vi­déos fun avec ses potes dans les­quelles on dé­couvre qu’en plus d’être douée pour le ma­nie­ment des pin­ceaux, Ho­ria est drôle et ne se prend ja­mais trop au sé­rieux.

Le Meu­fisme

Camille Gha­nas­sia et Sophie Gar­ric sont les créa­trices de notre Web sé­rie pré­fé­rée : « Le Meu­fisme ». Ce « Girls » à la fran­çaise ra­conte la vie d’une vraie meuf d’au­jourd’hui : une amou­reuse qui pète au lit, une femme li­bé­rée qui vou­drait faire por­ter son nom à l’homme qu’elle aime, une tra­vailleuse qui dé­fend son CV plu­tôt que son dé­colle­té… Le tout avec des guest aux rôles in­at­ten­dus : Na­too, Élo­die Fré­gé ou Ma­rie-Anne Cha­zel. C’est aus­si drôle qu’en­ga­gé et ça fait du bien.

An­dy Ra­conte

La Fran­çaise la plus sui­vie de You­Tube sort un sketch par mois. Elle y joue le rôle d’une chieuse cé­li­ba­taire, elle casse l’am­biance pen­dant un match de foot, elle ima­gine à quoi res­sem­ble­rait une prin­cesse Dis­ney you­tu­beuse, elle com­pare les films d’hor­reur et la réa­li­té, elle ra­conte un pre­mier date avec un mec ren­con­tré en soirée et elle par­tage les crasses qu’elle fait à son frère… Ses mises en scène hi­la­rantes et ses mon­tages lé­chés ré­coltent jus­qu’à dix mil­lions de vues !

She­ra Ke­riens­ki

Ado, She­ra est com­plexée et se lisse les che­veux tous les jours. Quand elle trouve le cou­rage d’as­su­mer ses boucles, des filles l’ar­rêtent dans la rue pour lui de­man­der ses se­crets beau­té. Elle a l’idée de ré­pondre en vi­déo sur You­Tube et c’est un car­ton ! Au­jourd’hui, elle se sert de son suc­cès pour cas­ser tous les codes de la you­tu­beuse cli­chée et pro­po­ser du neuf. Elle a no­tam­ment ou­vert une chaîne She­ra and Share dont tous les bé­né­fices se­ront re­ver­sés à des as­so­cia­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.