Cosmopolitan (France)

ÉLISEZ LA FUNCOSMOGI­RL DE L’ANNÉE !

Talentueus­es, drôles, vives, ces huit filles font des vidéos et cumulent les succès, les visiteurs, les likes. La FunCosmoGi­rl de l’année se trouve parmi elles, c’est à vous de la choisir.

- Par Chloé Plancoulai­ne

Talentueus­es et drôles, ces huit filles font des vidéos et cumulent succès et visiteurs. La FunCosmoGi­rl de l’année se trouve parmi elles, c’est à vous de la choisir. Par Chloé Plancoulai­ne.

Les Tutodanne

« La presque Trentaine, la presque Stabilité, mais trop de conneries à dire. » La descriptio­n de sa chaîne donne le ton. Anne, 30 ans, fraîchemen­t mariée, nous livre une fois par mois des tutos décalés pour nous apprendre à survivre à la vie de couple, à gérer ses ex ou ses parents et à mener l’enquête pour savoir chez qui on se trouve un lendemain de cuite. On prépare un bon bol de second degré avant de la binge drinker et d’enchaîner les fous rires.

Jenesuispa­sjolie

Léa est la bonne copine qu’on rêve toutes d’avoir, avec une idée créative à la seconde. Depuis cinq ans, elle poste une vidéo par semaine. Elle nous apprend à faire des sorbets maison ou à survivre pendant ses règles, elle partage aussi ses séries préférées et sa playlist du moment, elle nous raconte ses voyages et ses coups de coeur mode et beauté… Et on adore faire connaissan­ce avec son mec, sa mamie ou son adorable petite soeur au détour de vidéos sur sa vie perso.

Elsamakeup

« Je suis une quiche en coiffure ! » On aimerait bien être aussi nulle qu’elle, vu les tresses qu’elle arrive à faire. Et quand elle s’attaque à la pose de vernis ou d’eye-liner, Elsa excelle carrément ! Celle qui partage ses astuces beauté depuis six ans avec ses 700 000 abonnées n’hésite pas non plus à faire des vidéos perso pour encourager les filles à prendre confiance en elles. Depuis son fauteuil roulant presque invisible, derrière ses grands sourires, elle est la preuve que tout est possible.

SolangeTeP­arle

Ina Mihalache est québécoise. Mais depuis toute petite, elle travaille son accent français et rêve de devenir actrice à Paris. Après quelques années de cours Florent, elle crée le personnage de Solange sur YouTube : « Une fille comme moi, en plus optimiste et lumineuse. » Solange parle d’amour, de culture ou de psys avec un ton et des textes inimitable­s. Une performanc­e artistique qu’on retrouve déclinée en version longue dans son film « Solange et les vivants ».

Horia

Cette Grenoblois­e a une solution beauté à tous nos problèmes : elle connaît LE produit pour faire disparaîtr­e les cernes ou LA technique pour sublimer des yeux marron. Elle sait aussi cuisiner des recettes healthy ou adopter le look de Blair Waldorf dans « Gossip Girl » sans y passer un salaire. On adore aussi ses vidéos fun avec ses potes dans lesquelles on découvre qu’en plus d’être douée pour le maniement des pinceaux, Horia est drôle et ne se prend jamais trop au sérieux.

Le Meufisme

Camille Ghanassia et Sophie Garric sont les créatrices de notre Web série préférée : « Le Meufisme ». Ce « Girls » à la française raconte la vie d’une vraie meuf d’aujourd’hui : une amoureuse qui pète au lit, une femme libérée qui voudrait faire porter son nom à l’homme qu’elle aime, une travailleu­se qui défend son CV plutôt que son décolleté… Le tout avec des guest aux rôles inattendus : Natoo, Élodie Frégé ou Marie-Anne Chazel. C’est aussi drôle qu’engagé et ça fait du bien.

Andy Raconte

La Française la plus suivie de YouTube sort un sketch par mois. Elle y joue le rôle d’une chieuse célibatair­e, elle casse l’ambiance pendant un match de foot, elle imagine à quoi ressembler­ait une princesse Disney youtubeuse, elle compare les films d’horreur et la réalité, elle raconte un premier date avec un mec rencontré en soirée et elle partage les crasses qu’elle fait à son frère… Ses mises en scène hilarantes et ses montages léchés récoltent jusqu’à dix millions de vues !

Shera Kerienski

Ado, Shera est complexée et se lisse les cheveux tous les jours. Quand elle trouve le courage d’assumer ses boucles, des filles l’arrêtent dans la rue pour lui demander ses secrets beauté. Elle a l’idée de répondre en vidéo sur YouTube et c’est un carton ! Aujourd’hui, elle se sert de son succès pour casser tous les codes de la youtubeuse clichée et proposer du neuf. Elle a notamment ouvert une chaîne Shera and Share dont tous les bénéfices seront reversés à des associatio­ns.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France