Cosmopolitan (France)

Comment transforme­r un jour sans en jour avec

-

Je me réveille du bon pied

La veille était une journée sans ? Il ne tient qu’à moi d’inverser la tendance ! D’abord, je m’étire et je respire profondéme­nt avant de me lever, pas question de retarder mon réveil toutes les cinq minutes. Pour booster mon deuxième cerveau, j’enchaîne avec un petit déjeuner que j’aime. Surtout, je souris à cette journée qui s’annonce, et à ceux, connus ou inconnus, que je croiserai ce matin, sans exception. Retour d’ondes positives assuré ! Élodie Cavalier, coach et fondatrice de Just A Better Me.

J’invente une choré dans mon bain

Le soir, si j’ai vraiment passé une sale journée, je me fais couler un bon bain à la lavande, sur fond de « Playground Love » de Air. Je passe tout mon corps en revue : des orteils au sommet du crâne en passant par le ventre et les épaules (sans oublier les mâchoires souvent tendues !), je relâche chaque zone, tout en me laissant bercer par la musique. Puis j’inspire et j’expire profondéme­nt, je bouge mes orteils et mes doigts et je m’étire en tirant les bras loin derrière moi. Le rituel idéal pour passer une bonne nuit et préparer le lendemain. Audrey Roehrich, professeur­e de danse et de barre au sol, chorégraph­e, ohmydanse.com.

Je fais de la vie un roman

Quand je suis coincée aux heures de pointe, qu’il y a tellement de gens que je ne peux pas sortir un livre, que mon sac est lourd et que j’ai envie d’air, j’observe deux ou trois voyageurs parmi ceux qui m’entourent et je tente de deviner leur vie, leur enfance. Je les imagine chez eux, raconter leur journée à leurs enfants ou à leur femme. Ce sont autant de romans en marche. De « J’étouffe dans cette foule », je passe à « D’autres vies que la mienne » comme dirait Carrère. Marie-Ève Lacasse, romancière, « Peggy dans les phares », éd. Flammarion, à paraître en janvier 2017 .

Je mise sur les accessoire­s

Avez-vous déjà passé une journée (voire plusieurs) dans une tenue dans laquelle vous vous sentez inconforta­ble/ peu sûre de vous/ pas du

Newspapers in French

Newspapers from France