WEEK-END CO­COO­NING EN NOR­MAN­DIE

Cui­sine gour­mande, spa douillet et ba­lade au grand air : cet hi­ver, je craque pour un week-end de charme à l’Hô­tel & Spa La Li­corne ou Le Grand Cerf à Lyons-la-Fo­rêt.

Cosmopolitan (France) - - TOURISME -

La Li­corne, un quatre-étoiles his­to­rique.

La bâ­tisse, ra­vis­sante, date de 1610. Der­rière sa fa­çade en brique et à co­lom­bages, elle abrite 20 chambres et suites, avec la fo­rêt en ar­rière-plan. Boi­se­ries et par­quets, fau­teuils ca­pi­ton­nés de lin, tout a été ré­no­vé en 2007 par la mai­son de dé­co­ra­tion in­té­rieure Fla­mant. Ro­man­tique !

Le Grand Cerf, le lodge es­prit fo­rêt.

Pour dî­ner aus­si, j’ai le choix. Le res­tau­rant La Li­corne Royale est l’une des meilleures tables de Nor­man­die : ra­violes de co­quillages au pis­til de sa­fran,

Cô­té pa­pilles.

Hô­tel La Li­corne. Hô­tel Le Grand Cerf. Au coeur du Vexin nor­mand, à 1 h 30 de Paris, le bourg de Lyons-la-Fo­rêt se blot­tit au creux de la val­lée. Des mai­sons à co­lom­bages, une halle au mar­ché du xviie siècle… Et au­tour, la fo­rêt, l’une des plus belles hê­traies d’Eu­rope. Pour po­ser mes ba­gages, j’ai le choix entre deux hô­tels, deux styles… À quelques rues de la Li­corne, ce re­lais de poste du xviie siècle ap­par­tient lui aus­si à l’his­toire du vil­lage. Res­tau­ré dans les règles, il est de­ve­nu un trois-étoiles de charme, où les es­sences d’arbres donnent leur nom aux 15 chambres : Bou­leau, Pom­mier…

En dé­cembre 2016, La Li­corne et Le Grand Cerf ouvrent une an­nexe dans une de­meure em­blé­ma­tique du centre de Rouen, Le Vieux Lo­gis: quatre ap­par­te­ments de 40 m2 avec vue sur la ca­thé­drale. Pour un pro­chain week-end à deux?

Et aus­si…

Le top ? Un mas­sage en duo dans une ca­bane per­chée. souf­flé chaud et froid à la châ­taigne… Am­biance bis­tro au Grand Cerf : tar­tines de pain d’épice au jam­bon et lé­gumes cro­quants, agneau far­ci à l’ail des ours et to­mates fraîches… Le chef Ch­ris­tophe Poi­rier, une étoile au Mi­che­lin, of­fi­cie aux cui­sines de ces deux pres­ti­gieuses mai­sons. Miam !

La Li­corne et le Grand Cerf par­tagent le Spa Nuxe. Ni­ché cô­té parc, dans une lon­gère nor­mande, cet es­pace de 600 m2 dé­dié au bien-être offre une pis­cine in­té­rieure/ex­té­rieure, quatre ca­bines de soin, un ham­mam, un bain à re­mous et une bal­néo­thé­ra­pie. Luxe ul­time? Le mas­sage en duo dans une ca­bane dans les arbres, unique en France.

Une pause au Spa.

Lyons-la-Fo­rêt four­mille d’idées de ba­lades. J’ar­pente les ruelles du vil­lage, j’em­prunte un vé­lo ou une voi­ture élec­trique à l’hô­tel pour par­cou­rir les en­vi­rons…

Du vil­lage à la fo­rêt.

Avec le code pro­mo Cosmopolitan (va­lable de no­vembre 2016 à fé­vrier 2017), je ré­serve une offre Co­coo­ning au Grand Cerf ou à La Li­corne : 2 j./1 n. pour 2 pers. en pen­sion com­plète + soin double de 30 min. en ca­bane per­chée à par­tir de 299 € ou 3 j./2 n. pour 2 pers. en pen­sion com­plète + soin double en ca­bane per­chée + mise à dis­po­si­tion d’une voi­ture élec­trique pour une ba­lade en fo­rêt à par­tir de 399 €. In­fos sur grand­cerf.fr et ho­tel­li­corne.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.