Cosmopolitan (France)

Dix ans sans vivre ensemble

Non pas qu’ils attendaien­t d’être mariés pour ça, mais la vie en a décidé autrement.

- Par Mélanie Guez

Où, quand, comment ?

Auriane : Sciences Po, il y a dix ans, on travaille en binôme, et je me retrouve face à Julien. Il me fait rire, mais j’ai la tête ailleurs… En fait, il a une copine.

Premier baiser ?

Six mois plus tard, chez moi, j’ouvre une bouteille de vin. Je sens qu’il est tétanisé, il ne fera pas le premier pas, alors c’est moi.

Le lendemain…

Sa copine est aussi sa meilleure amie, la quitter, c’est très dur. Moi, ça me va au début… Mais je tombe amoureuse, je le veux pour moi toute seule : je joue le tout pour le tout, sans y croire vraiment.

Et après ?

Il revient vers moi, libre enfin. On est heureux, mais assez vite je décroche un job à Londres et je pars ! Difficile, mais c’était mon rêve ! On fait les allers-retours, un week-end sur deux. En juin 2014, en vacances chez mes parents, on se dit qu’on devrait se marier comme on aurait dit « On va se baigner », et ce qui part d’une formalité devient un gros projet. On se marie l’année d’après, sans avoir jamais vécu ensemble !

Principal défaut ?

Il est capable de partir dormir dans le salon pour une bêtise, et quand il finit par se rendre compte que c’est débile, il revient en minaudant.

Plus beau cadeau ?

Au resto, il me dit de me retourner pour voir un truc, et il dépose la bague de fiançaille­s de mes rêves sur la table.

Des projets ? Un voyage en février. Fonder une famille, à Londres.

Un voyage pour fêter nos dix ans ensemble. Fonder une famille, à Paris. Julien : Septembre 2006, on est dans le même groupe de travail. Auriane me touche, elle a quelque chose de spécial. J’en oublie presque que je suis en couple. J’étais prêt à me lancer, mais je suis d’un naturel hypertimid­e, et c’est donc elle qui prend les devants et me saute dessus ! Je suis un peu perdu, je sais que je ne peux pas continuer avec deux histoires, et je vais perdre ma meilleure amie si je quitte ma copine… Auriane me demande de choisir. Je sens qu’elle souffre. Je prends mon courage à deux mains et je fais mon choix. Je choisis Auriane. Sans regret, même quand elle m’annonce qu’elle part. On ne s’est jamais mis la pression. Elle à Londres, moi à Paris. C’est aussi une façon de tester notre couple, elle est très casanière, contrairem­ent à moi. Pourtant, elle est la femme de ma vie. Et après notre mariage, je lâche tout pour la rejoindre à Londres. Pas évident pour moi, mais ça va. Et puis on s’engueule beaucoup moins depuis qu’on vit sous le même toit ! Disons qu’elle manque parfois de tact, et elle est capable d’envoyer aux gens des réflexions qui peuvent être blessantes. Elle m’a organisé un voyage surprise à Florence pour notre premier week-end ensemble.

 ?? Photo Stéphanie Lacombe ?? Auriane, 32 ans, responsabl­e communicat­ion en banque, et Julien, 34 ans, responsabl­e achats.
Photo Stéphanie Lacombe Auriane, 32 ans, responsabl­e communicat­ion en banque, et Julien, 34 ans, responsabl­e achats.

Newspapers in French

Newspapers from France