VAL THO­RENS SEN­SA­TIONS, LE SKI CHIC

Dans ce nou­veau re­sort du Club Med, je dé­couvre la mon­tagne haut de gamme au meilleur rap­port qua­li­té/prix. Glisse, de­si­gn, spa, gas­tro­no­mie, tout est com­pris dans mon for­fait !

Cosmopolitan (France) - - TOURISME -

NNi­ché au coeur des 3 Val­lées, le plus grand do­maine skiable du monde, le nou­veau Vil­lage Val Tho­rens Sen­sa­tions ré­in­vente l’art de vivre à la mon­tagne. Ici, je sa­voure…

Grandes baies vi­trées, trois ter­rasses plein so­leil, ma­té­riaux nobles (bois, pierre, acier): l’ar­chi­tec­ture est pen­sée pour pro­fi­ter de la lu­mière et du pa­no­ra­ma sur le «grand cirque blanc». Co­coo­ning et spa­cieuses, les 384 chambres et suites ont aus­si une touche gla­mour: tons pas­tel, mo­bi­lier blanc es­prit se­ven­ties… Je me sens à la fois de­dans et de­hors!

Des sen­sa­tions de­si­gn.

Per­ché à 2300 mètres d’al­ti­tude, le Vil­lage m’offre un ac­cès di­rect aux 3 Val­lées: 600 km re­liant Val Tho­rens, Cour­che­vel, Mé­ri­bel, Saint-Mar­tinde-Bel­le­ville, 318 pistes… Com­pris dans mon sé­jour, les for­faits et les cours de ski et snow board sont en­ca­drés par les mo­ni­teurs de l’École du ski fran­çais (ESF). On choi­sit son pro­gramme se­lon son rythme: op­tion «Clas­sic Ski Day» (3 heures de cours le ma­tin, dé­jeu­ner au Vil­lage et 2 heures de cours l’après-midi) ou «Jour­née conti­nue» (dé­part en fin de ma­ti­née, 5 heures de cours et dé­jeu­ner tar­dif au Vil­lage).

Des sen­sa­tions glisse.

Après une jour­née de glisse, je me re­laxe au Spa Club Med by Ca­ri­ta, où m’at­tendent dix ca­bines de soins, deux ham­mams en ac­cès libre, un sa­lon de beau­té, une salle de re­laxa­tion. En­vie de bou­ger? Je file à la salle de car­dio-trai­ning ou aux cours de fit­ness. Au me­nu, zum­ba, Pi­lates, bo­dy-ba­lance avec son et lu­mière…

Des sen­sa­tions bien-être. Des sen­sa­tions gour­mandes.

Le Vil­lage abrite un res­tau­rant prin­ci­pal, pro­po­sant pe­tits dé­jeu­ners, dé­jeu­ners et dî­ners sous forme de buf­fet, ain­si que trois es­paces de dé­gus­ta­tion Epi­cu­rious Gour­met Lounge, où je peux sa­vou­rer à toute heure des spé­cia­li­tés du ter­roir, des pique-niques gour­mets à em­por­ter, des apéros-ta­pas ou des dî­ners ins­pi­rés par le chef étoi­lé Édouard Lou­bet. Cô­té fes­tif, l’es­prit Club Med est au ren­dez-vous avec des concerts et des soi­rées in­ter­ac­tives à thème.

Avant mon dé­part, je ré­serve en ligne mes cours et mon ma­té­riel. À l’ar­ri­vée, tout m’at­tend sur place. L’ap­pli Club Med Vil­lages me per­met de consul­ter le plan des pistes, la mé­téo, les ho­raires, le dress code ou en­core de par­ta­ger mes photos et vi­déos avec mes amis.

Des sen­sa­tions connec­tées.

À par­tir de 1646 €/pers. la se­maine (hors trans­port pour 8 jours en chambre Club du 9 au 15 jan­vier 2017). In­fos et ré­ser­va­tions : 08 200 200 08 ou club­med.fr. En train, gare de Moû­tiers-Sa­lins (à 37 km de la sta­tion, bus et taxis sur place). En voi­ture, 2 h 30 par l’A43 de­puis Lyon ou 1 h 30 par la D117 de­puis Cham­bé­ry. En avion, 2 vols par se­maine Pa­risC­ham­bé­ry sur trans­avia.com, avec ser­vice de na­vettes. les3­val­lees.com In­fos sta­tion : val­tho­rens.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.