Cosmopolitan (France)

EN SARDAIGNE

-

les herbes qui font du bien au corps, et mettre au point sa philosophi­e gastronomi­que : « Spice for life. » Résultat ? Gingembre, curcuma, lavande, estragon, basilic, genièvre subliment toutes ses recettes… et poussent directemen­t dans le potager bio du Forte Village.

Je nage, je bronze, je fais du sport.

Au pied du resort, je pique une tête dans les eaux limpides de la Méditerran­ée. La plage de sable blanc, lovée dans le cirque des montagnes, a été élue parmi les 25 plus belles du monde par le magazine « Forbes » ! Pour un supplément d’intimité, je pousse l’aventure jusqu’à la baie de Chia, avec sa douce lagune, Cala Cipolla, une crique mythique encadrée de rochers de granit, réputée pour ses couleurs tropicales. De retour au resort, je plonge dans l’une des trois piscines pour quelques brasses au soleil. Bassins en marbre blanc, bar aquatique, terrasse semée de transats, jardins tropicaux tout autour : une petite idée du paradis, non ? Si je viens avec des enfants, je mets le cap sur les toboggans et les jeux d’eau du Children’s Wonderland. Et ce n’est pas fini : plongée libre, stand up paddle, planche à voile, golf, tennis, vélo, fitness… Le domaine me propose une bonne dizaine d’activités pour bouger à mon rythme. Je veux découvrir les secrets des pros et pousser mes capacités au maximum ? Je teste les Sport Academy du Forte Village. De mai à septembre, de grands champions internatio­naux y enseignent leurs techniques pour progresser en natation, en danse, en tennis et même en football ! Côté équipement­s, je profite aussi d’installati­ons de pointe comme le Forte Bay, un espace spectacula­ire dominant la mer et offrant des terrains de basket et de volley.

Je vis à mon rythme.

Au Forte Village, zéro stress. Je profite à fond du soleil, j’arpente les petits chemins qui sentent bon la garrigue… Et je choisis le style de séjour qui me convient, en piochant parmi les différente­s formules d’hébergemen­t. Le Palme et le Bouganvill­e proposent de lumineux bungalows assortis de jardinets, parfaits pour les couples ou les petites familles. Les chambres du Pineta se prolongent de terrasses zen ouvrant sur la forêt de pins. Blanches et graphiques, les villas privées sont tournées vers la plage. Assortie sur demande des services d’un majordome et d’un cuisinier, chacune se blottit dans un jardin particulie­r, avec sa piscine privée. Pas envie de bouger ? Je fais mon shopping au coeur du village, sur la jolie piazzetta aux arcades ocre, bordée de boutiques chics et de bars en terrasse. Le soir, je réserve un concert au Forte Arena, une salle de spectacle à ciel ouvert de 5 000 places. D’humeur aventurièr­e? Je loue un scooter ou une voiture à la journée pour filer sur les petites routes de Sardaigne. Dans les environs, les trésors à découvrir ne manquent pas: les ruines du théâtre antique de Nora, l’île de San Pietro et son port de carte postale, les églises brodées d’or de Cagliari, la capitale historique… Avanti! Je réserve mon séjour au Forte Village Resort, 7 nuits en demipensio­n avec vols et transferts inclus à partir de 1 945 €/pers. en chambre double. Visite du domaine sur fortevilla­geresort.com.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France