Cosmopolitan (France)

AU SOURIRE

-

tout est là pour calmer le jeu. Si, en prime, on chauffe ce masque au creux des mains avant de l’appliquer, comme si on voulait repasser ses traits, c’est banco ! Masque Multi Régénérant, Clarins. Réparer, repulper, relancer le collagène… tout un programme en un seul soin, Lift & Repair Baume Repulpant, Esthederm. Un effet stretch immédiat grâce aux graines d’avoine, associées à des actifs d’origine végétale pour renforcer le capital fermeté, Double Tenseur, Sisley. EN INSTITUT Le froid, c’est la tendance 2017 pour lisser. Le Coolifting ne prend que cinq minutes : l’esthéticie­nne, à l’aide d’un pistolet, projette du CO2 associé à des vitamines. Ça retend la peau aussi bien que si on plongeait la tête dans une bassine de glaçons ! Lovely Spa, Paris 16e. Si seulement c’était vrai… En réalité, on se couche à 20 heures, mais rien n’y fait. La peau du visage subit les agressions H24 de plein fouet – fumée de cigarette, pollution, chaud/ froid, clim… Très vite, si on n’en prend pas soin, elle perd son acide hyaluroniq­ue et ses fibres de collagène puis s’étiole, cartonne, plisse. À LA MAISON On a besoin de produits hyper vitaminés. On peut les avaler en cure, mais les vitamines sont aussi encapsulée­s dans des textures top. Notre choix : Programme à haute dose, une essence qui imprègne la peau comme une éponge, puis un sérum, puis une crème : visage éclatant à l’arrivée, gamme NCTF, Filorga. Surboosté en vitamines et minéraux, ce sérum efface vite fait toutes les marques de fatigue, Sérum Mésolift, Liérac. Plus de 30 % d’acide hyaluroniq­ue dans ce flacon, qui dit mieux ? H.A. Intensifie­r, SkinCeutic­als. Associatio­n entre algue miracle, riche en vitamines et acides aminés, et actif hydratant, soit les effets cumulés de la méso et de la thalasso, Intensive Spiruline, Esthederm. En texture mousse : un complexe qui défend la peau de toutes les agressions et lui fait retrouver un second souffle ! Blue Therapy, Multi-Defender SPF 25, Biotherm. CHEZ LE DERMATO À l’aide d’un rouleau à picots ou d’aiguilles aussi fines que celles utilisées en acupunctur­e, on imprègne la peau d’un cocktail vitaminé et AU SPF C’est prouvé ! Les crèmes de jour enrichies d’un SPF permettent à la peau de se réparer au lieu de l’inciter uniquement à se défendre. Avantages ? Moins de taches, de boutons et une meilleure réparation des fibres de collagène et d’élastine dans les dix années à venir.

On ne me dira plus : T’as enchaîné les soirées ?

D’après Arnaud Aubert, professeur de neuroscien­ces, on ne se dit jamais en rencontran­t quelqu’un : « Je ne le connais pas, je ne peux pas le juger», mais plutôt « il a l’air sympa ou il a une sale gueule ». Et ça grâce aux mimiques : celles qui vont vers le bas incitent le cerveau à les associer à des intentions négatives. Conclusion ? On sourit souvent. hydratant, capable de créer un « bain » cellulaire, et qui permet à la peau de récupérer. Juste une sensation de picotis, et le lendemain, un teint magnifique, des joues souples et fermes, un grain de peau resserré. On peut relancer la « machine » avec trois séances à un mois d’intervalle, puis passer à deux fois par an pour entretenir les résultats. NCTF, Filorga ou Skinbooste­rs, Restylane. EN INSTITUT Un soin coup d’éclat baptisé Bloomea qui dure 30 minutes : macro-exfoliatio­n, modelage stimulant et luminothér­apie. Une fois par mois, il est incroyable­ment efficace sur le grain de peau – à faire en cure de quatre séances sur les marques d’acné.

LES MICROCORRE­CTIONS, ‚A TIENT AUSSIÉ

On est tellement accro aux likes, aux tweets et à Insta, en position menton baissé comme renfrogné, qu’on s’est chopé un pli. Cette ridule sous le menton porte d’ailleurs un nouveau nom : la ride du smartphone ! À LA MAISON Il nous faut des actifs tenseurs et stimulants. Aussi gainants qu’un collant stretch, avec en prime un effet booster sur les ressorts cutanés, pour prévenir la chute… dans dix ans. Notre choix : Formule punchy qui stimule le collagène et gaine impec, Crème Multi-Perfection, Dior. Dopé en dérivé de la vitamine A et en vitamine E, ce soin dope le collagène, lisse et fait le teint éclatant. On tente la cure d’un mois pour juger du résultat, tous les soirs, Ysthéal Intense, Avène. Complexe antistress, anti-inflammati­on + complexe fermeté = un soin tout-en-un, avec peau rebondie et ferme garantie, Revitalizi­ng Supreme +, Estée Lauder. À la fois technique et nature, ce sérum à base de romarin, super levure, et thym pour réactiver le collagène et l’élastine endormis, Sérum Lift Dynamique, Shiseido. AU CENTRE LASER On teste la radiofréqu­ence. Ce courant chauffant multiplie la production de collagène. C’est super agréable, voire planant : le laseriste applique une noisette de gel puis balaye la sonde pendant 30 minutes sur les contours du visage et sous le menton. Radiofréqu­ence Legacy.

On ne me dira plus : Tu boudes?

Merci au Docteur Jean-Marc Adda, Boulogne, lecentre-esthetique.com, et à Isabelle Benoit, directrice de l’innovation scientifiq­ue de Bioderma.

Newspapers in French

Newspapers from France