Ce­ci­lia Böns­tröm chez Za­dig & Vol­taire

Sué­doise, ex-man­ne­quin, elle in­carne mieux que per­sonne le style re­belle chic de cette griffe fran­çaise, dont elle est la di­rec­trice ar­tis­tique de­puis huit ans. Elle nous ré­sume l’ADN de la marque.

Cosmopolitan (France) - - SUCCÈS STORY - Par Em­ma­nuelle Lannes

TOUT OSER « Girls can do any­thing » : les filles peuvent tout faire ! Ins­crit en lettres noires sur tee-shirt blanc, c’est le slo­gan qui a ou­vert le dé­fi­lé de la marque à New York, en fé­vrier der­nier. « Tout s’est dé­ci­dé très vite, j’ai eu quelques mois à peine pour ima­gi­ner une col­lec­tion, ache­ter les tis­sus en Ita­lie, pous­ser les li­mites de tous les fa­bri­cants… Et, au même mo­ment, sen­tir la va­nille noire, le pat­chou­li ou l’en­cens pour éla­bo­rer le nou­veau duo par­fu­mé Just Rock. » L’évé­ne­ment a été un suc­cès, avec Bel­la Ha­did dé­fi­lant en cuir slim sur « La­dy Grin­ning Soul » de Da­vid Bo­wie. « Il ne faut pas hé­si­ter à suivre son ins­tinct et fon­cer ! »

VIVRE EN MU­SIQUE ET AU RYTHME D’INS­TA­GRAM « La mu­sique, c’est tout pour moi. C’est elle qui me fait rê­ver et me souffle dans l’oreille. » Une source d’ins­pi­ra­tion en­ri­chie par Ins­ta­gram : « Comment ne pas ai­mer cette ou­ver­ture sur le monde ? Beau­té, cui­sine, voyage… Ça fait avan­cer, ré­flé­chir. » C’est d’ailleurs comme ça que Ce­ci­lia a dé­cou­vert Gil­da Am­bro­sio qui, de­puis, par­ti­cipe au compte of­fi­ciel de Za­dig. Et aus­si Cla­ra De­shayes, alias Cla­ra 3000, qui est de­ve­nue la muse et la DJette mai­son de la marque.

MÉ­LAN­GER LES GENRES « Être rock, c’est se sen­tir libre d’être soi-même, se faire con­fiance et as­su­mer ses choix : por­ter un désha­billé de soie sur un pan­ta­lon de rap­peur, ar­ri­ver en soi­rée en cos­tar paille­té mais pas coif­fée du tout, s’en­ve­lop­per du par­fum de son lo­ver… » Un mix réus­si entre non­cha­lance pa­ri­sienne et « co­oli­tude » new-yor­kaise.

Son conseil pour être à la fois rock et sexy Ajou­ter un dé­tail mas­cu­lin dans sa sil­houette, pour jouer, et ne pas tout don­ner tout de suite. On y gagne en mys­tère. Et ça, c’est ir­ré­sis­tible.

La blonde ve­nue du froid jongle entre le sué­dois, le fran­çais et l’an­glais.

Ce­ci­lia aime les jeunes in­fluen­ceurs du monde en­tier. Pour les par­fums, Jo­sé­phine Le Tu­tour (pho­to) et Sam Lam­mar. Pour la mode, Bel­la Ha­did et Cla­ra De­shayes.

« On adore les slo­gans po­si­tifs et pleins d’élan. »

Dès juillet, un nou­vel opus, Just Rock, et deux variations au­tour d’un même pat­chou­li : jas­min blanc et tu­bé­reuse pour elle, poivre noir pour lui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.