BO­HÈME

Loa­nah Fa­get, cofondatrice de la marque de mo­bi­lier Blomkål, nous fait par­ta­ger son uni­vers es­ti­val.

Cosmopolitan (France) - - DÉCO - Par Ma­thilde Bill. Pho­tos Ju­lien Fer­nan­dez.

Le meilleur lit du monde ?

Le mien… D’ailleurs c’est mon meilleur ami !

Le ca­na­pé dans le­quel vous ai­mez vous lo­ver ? J’aime la pro­fon­deur et le re­vê­te­ment en lin du ca­na­pé Ghost de Ger­va­so­ni, de­si­gn Pao­la Na­vone. Je peux y bou­qui­ner pen­dant des heures. La lu­mière la plus douce ? Celle du ma­tin, quand je bois mon ca­fé sur la ter­rasse. Le sol sur le­quel vous ai­mez mar­cher pieds nus ?

Le bé­ton ci­ré, frais et doux en même temps.

La table au­tour de la­quelle on dis­cute le mieux ? Une table ronde ! J’adore le mo­dèle Tu­lipe de Ee­ro Saa­ri­nen pour Knoll. Des cous­sins moel­leux ? Tous ceux de chez Bed and Phi­lo­so­phy. Ils sont en lin, avec un grand choix de formes et de cou­leurs. La bou­tique où vous pou­vez pas­ser la jour­née ? Chez Mer­ci, bou­le­vard Beau­mar­chais à Pa­ris : entre la pa­pe­te­rie, la mer­ce­rie, les bi­joux, la dé­co… Le linge dans le­quel vous ai­mez vous glis­ser ?

Le lin frois­sé uni.

Une chaise pour s’as­seoir plus d’une heure ? La chaise Eames DSW de Vi­tra, de­si­gn Charles et Ray Eames. Un grand clas­sique mais je ne m’en lasse pas. Un bon ta­pis sans y lais­ser son hé­ri­tage ? Le ta­pis Lo­hals de chez Ikea : simple, ré­sis­tant et sur­tout in­tem­po­rel. On la re­trouve sur blom­kal.com et sur ins­ta­gram @blom­kal_

Pour cette salle à man­ger avec la grande table en bois et sa vue sur le jar­din.

COMME UN SA­LON Cette ter­rasse cou­verte crée une pièce en plus, pour pa­res­ser du ma­tin au soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.