J’ai soif!

Plus fun­ky que le verre d’eau, on dit ban­co aux eaux in­fu­sées. Nos quatre re­cettes gour­mandes.

Cosmopolitan (France) - - HEALTHY - Par So­phie Billaud Sty­lisme Do­mi­nique ƒv•que

La + désal­té­rante

On dé­laye une de­mi-cuillère à ca­fé de thé mat­cha dans 40 cl d’eau. On ajoute 200 g de fram­boises, 60 cl d’eau de co­co, un fi­let de jus de ci­tron et on laisse ma­cé­rer 12 heures au fri­go. À dé­gus­ter avec une paille pour ne pas ava­ler les fruits. Pour­quoi ça marche ? Grâce à l’eau de co­co, riche en po­tas­sium, ma­gné­sium, cal­cium… les trois « ium » qui par­ti­cipent à la re­mi­né­ra­li­sa­tion du corps. Et comme notre corps, c’est 95 % d’eau…

La + exo­tique

Dans une ca­rafe trans­pa­rente, on met deux tranches d’ana­nas cou­pées en mor­ceaux, une ba­nane en ron­delles et la pulpe d’un fruit de la pas­sion. On ajoute 60 cl d’eau, et hop, une nuit au frais. Au mo­ment de ser­vir, on ajoute 33 cl de kom­bu­cha. La ca­rafe ter­mi­née, plu­tôt que de je­ter les fruits, on les ajoute dans une com­pote, un yaourt na­ture ou un smoo­thie. Pour­quoi ça marche ? Le kom­bu­cha est une bois­son fer­men­tée d’ori­gine mon­gole, na­tu­rel­le­ment aci­du­lée et pé­tillante. On la trouve fa­ci­le­ment en bou­tique bio.

La + drai­nante

On la boit en cure, donc on in­ves­tit dans les queues de ce­rises, la reine-des-prés, la vigne rouge et le thé vert. Dans une boule à thé, on verse une cuillère à ca­fé de chaque. On plonge la boule dans un litre d’eau bouillante, on ajoute un fi­let de jus de ci­tron et on laisse re­froi­dir 12 heures. Le mé­lange se conserve 24 heures au fri­go. Pour­quoi ça marche ? Les queues de ce­rises et la reine-des-prés sont diu­ré­tiques, le thé vert a des ver­tus brûle-graisse et la vigne rouge aide à lut­ter contre l’ap­pa­ri­tion de la cel­lu­lite.

La + aphro­di­siaque

Dans un bol, on pile 2 bâ­tons de can­nelle, 8 gousses de car­da­mome, une cuillère à ca­fé de poivre en grains. On verse le tout dans une boule à thé avec une cuillère et de­mie de ma­té vert. On laisse in­fu­ser ce mé­lange dans un litre d’eau, avec des mor­ceaux de gin­gembre frais, un jus de ci­tron, et on place au frais. Pour­quoi ça marche ? Le gin­gembre au­rait une ac­tion sti­mu­lante sur le corps.

Mer­ci à Gé­ral­dine Oli­vo, au­teure de « Eaux dé­tox & in­fu­sions san­té », La­rousse Cui­sine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.