L’HI­VER EST LONG !

Des boucles d’oreilles jus­qu’aux épaules, des man­teaux jus­qu’aux pieds, tout est ex­tra long et ça nous plaît.

Cosmopolitan (France) - - SOMMAIRE - Par So­phie Billaud

Des boucles d’oreilles jus­qu’aux épaules, des man­teaux jus­qu’aux pieds, tout est ex­tra long, et ça nous plaît. Par So­phie Billaud.

LA ROBE

On l’a ar­bo­rée au bord de la plage en si­ro­tant un cock­tail… Dès la ren­trée, on l’ose au bu­reau ! On troque juste le mo­ji­to contre un es­pres­so. Pour al­lon­ger la sil­houette, on la choi­sit longue jus­qu’aux che­villes.

Comment on la porte ?

On évite le look amish en zap­pant la robe en co­ton épais et on mise sur la cou­leur avec un rose pas­tel ou des im­pri­més fleu­ris/ géo­mé­triques... On met quoi avec s’il fait fris­quet ? Bom­ber, Per­fec­to, veste en jean loose ou fausse four­rure. Cô­té shoes, des bas­kets, des mocassins ou des derbys.

LES BOUCLES D’OREILLES

Elles des­cendent jusque dans le cou, voire jus­qu’à hau­teur de poi­trine ! Reste à voir si on ose­ra…

Comment on les porte ?

Si on a un long cou, on fonce ! On noue ses cheveux, et on n’hé­site pas à jouer l’asy­mé­trie en por­tant une seule boucle d’oreille.

LE PAN­TA­LON

Il frôle le sol ? Tant mieux ! C’est ce qui fait son style, donc on ne fait pas d’our­let. On le prend un peu large pour don­ner l’im­pres­sion qu’on l’a pi­qué à son homme.

Comment on le porte ?

Avec une jo­lie paire de snea­kers sobres. En haut, on agré­mente d’une che­mise mou­lante rayée, d’un col rou­lé fin ou d’un pull court. Et si on veut élan­cer l’al­lure, OK pour les ta­lons, mais at­ten­tion, il faut conser­ver la lon­gueur. LE PULL Sweat, gi­let, pull en grosse maille, col V, ca­mion­neur, rou­lé ou che­mi­née… Ce qui compte, c’est qu’il soit XXL !

Comment on le porte ?

De mille fa­çons ! En mode robe avec des col­lants et des bottes, twis­té avec des leg­gings et une paire de snea­kers, avec un mom jean et des com­pen­sées... Ou même une jupe droite et des es­car­pins.

LE MAN­TEAU

Trench, cape, par­ka, ca­ban… Quelle que soit la forme, on choi­sit une lon­gueur che­villes ou mi-mol­lets.

Comment on le porte ?

Pas en­vie de res­sem­bler à Neo dans « Ma­trix » ? On ou­blie le long man­teau large de cou­leur neutre. On pri­vi­lé­gie les tons nude, pas­tel, blanc, la fausse four­rure ou la peau re­tour­née, et on le porte avec tout !

LES BOTTES

Elles montent jus­qu’aux ge­noux, voire jus­qu’aux cuisses pour les plus té­mé­raires ! L’avan­tage : elles mettent toutes les jambes en va­leur. Comment on les porte ? Pas comme Ky­lie Jen­ner, qui les as­so­cie à une mi­cro­jupe mou­lante (too much), mais plu­tôt comme Bel­la Ha­did, avec une che­mise très longue. Pour un look à la co­ol, on adopte des bottes plates, par-des­sus un jean et un gros pull.

LA VESTE

Près du corps ou lé­gè­re­ment over­size, elle doit des­cendre jusque sous les fesses. Comment on la porte ? Le top du chic, c’est de l’as­sor­tir à la cou­leur de ce qu’on porte en bas. Si la veste est rose pâle, on n’hé­site pas à sé­lec­tion­ner un pan­ta­lon de la même teinte, à mixer avec une che­mise blanche ou un col rou­lé.

LA CHE­MISE

La règle ? Elle doit des­cendre au moins jus­qu’à la moi­tié de la cuisse ! Pour le reste, tout est per­mis : che­mise blanche in­tem­po­relle, rayée, im­pri­mée, co­lo­rée, à col la­val­lière… Comment on la porte ? Si elle des­cend vrai­ment bas, on la bou­tonne jus­qu’au nom­bril et on laisse le reste ou­vert. Dans ce cas, on la ma­rie avec un mom jean, un pan­ta­lon ci­ga­rette ou un short. Si elle ar­rive au-des­sus du ge­nou, on rentre un pan pour jouer sur l’ef­fet asy­mé­trique.

LES MANCHES

Cette sai­son, elles dé­grin­golent ! Comment on les porte ? Sur­tout pas comme l’ado qu’on était il y a quinze ans, quand on ti­rait sur nos manches et que notre mère nous se­ri­nait : « Ar­rête ! Tu vas dé­for­mer ton pull. » Cette sai­son, que ce soit une che­mise, une robe ou un sweat, on as­sume fiè­re­ment les manches XXL et on ne les re­trousse sous au­cun pré­texte !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.