CI­NÉ

Cosmopolitan (France) - - COSMOSCOOPS -

« 120 BATTEMENTS PAR MI­NUTE » de Ro­bin Cam­pillo. On suit les des­tins d’une poi­gnée de mi­li­tants d’Act Up dans les an­nées 1990. Entre dé­bats en­flam­més et ac­tions contre le gou­ver­ne­ment, le film se fo­ca­lise sur l’amour entre Sean, vic­time du si­da, et Na­than, sé­ro­né­ga­tif. Puis la ma­la­die vole l’es­poir, le corps et le mo­ral. Puis­santes, crues, les scènes disent l’en­vie de faire l’amour pour se sen­tir vivre. Le 23 août.

« LE PRIX DU SUC­CÈS » de Ted­dy Lus­siMo­deste. Bra­him est l’hu­mo­riste du mo­ment. Un grand pro­duc­teur veut fi­nan­cer son pro­chain one-man-show, mais le jeune homme doit prendre ses dis­tances avec son grand frère, ma­na­ger in­con­trô­lable. Face à Ro­sch­dy Zem, Ta­har Ra­him est une sorte de Ja­mel Deb­bouze vam­pi­ri­sé par son en­tou­rage, qui veut réus­sir mais pas à n’im­porte quel prix. Le 30 août.

« LES PROIES » de So­fia Cop­po­la. En pleine guerre de Sé­ces­sion, un ca­po­ral bles­sé est re­cueilli par la di­rec­trice d’un pen­sion­nat de filles. L’ar­ri­vée d’un homme sus­cite l’émoi et ré­veille les pul­sions. Avec élé­gance, la réa­li­sa­trice joue la ma­ni­pu­la­tion et la sus­pi­cion. Ni­cole Kid­man, Kirs­ten Dunst et Elle Fan­ning en­tre­tiennent l’at­mo­sphère sen­suelle et dé­ran­geante, face à Co­lin Far­rell. Le 23 août. M.H.

En selle ! On dit oui au road trip à vé­lo. Mor­ning Star 3i, Elec­tra, elec­tra­bike.com, 799 €.

AL­LUME-MOI LE BAL­LON NE DE­MANDE QUE ÇA. APPLIQUE MURALE MEMORY, BROKIS SUR NEDGIS.COM, 174 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.