Ca­li­for­nia food

Plus sain qu’à L.A., y a pas. Alors, on s’ins­pire de ces re­cettes 100 % bien-être et gour­mandes.

Cosmopolitan (France) - - HEALTHY - Par So­phie Billaud

Les fru­ta con chile y li­mon

On se fait une maxi cure de vi­ta­mines avec des mor­ceaux de me­lon, ana­nas, fraises et pas­tèque cou­pés dans un bol et as­sai­son­nés d’un fi­let de ci­tron vert, d’une pin­cée de sel et de poudre de chi­li. OK, nor­ma­le­ment, ces pi­ments mou­lus se mettent dans le chi­li con carne ou sur les grillades, mais twis­tés avec des fruits, ils boostent leur sa­veur avec une pointe de pi­quant ! À sa­vou­rer après un run­ning sur la je­tée de San­ta Mo­ni­ca… ou de la Grande-Motte.

Le wrap veg­gie

Dans une poêle beur­rée, on chauffe une grande tor­tilla au maïs. Feu éteint, on la tar­tine de hou­mous et on ajoute une poi­gnée de pousses d’épi­nard, 6 c. à soupe de riz cuit, 1/2 avo­cat tran­ché, quelques ron­delles de to­mate, deux coeurs de sa­lade ro­maine pour la fraî­cheur et des bâ­ton­nets de ca­rottes ma­ri­nés dans une sauce so­ja. On plie deux bords de la tor­tilla et on roule le wrap en par­tant d’un des cô­tés non re­pliés. Y a plus qu’à dé­gus­ter avec un thé gla­cé, comme à Ma­li­bu.

Le poke au thon

Le poke, pro­non­cez po­ké, vient d’Ha­waï, mais c’est à Los An­geles, et sur­tout à Ve­nice Beach, peu­plé de spor­tifs, que le man­ger-sain est de­ve­nu in­con­tour­nable. Voi­ci sa meilleure ver­sion : on mé­lange 120 g de fi­let de thon cou­pé en dés à 3 c. à soupe de sauce so­ja et une d’huile de sé­same. On laisse ma­ri­ner deux heures dans le fri­go, puis on ajoute deux pin­cées de graines de sé­same, une poi­gnée de noix de ma­ca­da­mia concas­sées et deux oi­gnons émin­cés. Dans un bol, on dis­pose 80 g de riz qu’on mixe à notre mé­lange de thon. On n’hé­site pas à ajou­ter quelques tranches d’avo­cat, du gin­gembre confit et du wa­sa­bi pour re­le­ver le goût !

Le smoo­thie vi­ta­li­té

Quelques feuilles de kale (ça, c’est L. A. non ?) avec 200 g d’ana­nas, une pomme cou­pée en quar­tiers, une poi­gnée de pousses d’épi­nard, 1/2 avo­cat, 1/2 concombre et un mor­ceau de gin­gembre, le tout dans un blen­der. La chlo­ro­phylle conte­nue dans les lé­gumes verts dés­in­toxique un max, et les feuilles de kale donnent un lé­ger goût de noi­sette.

Mer­ci à Vic­tor Gar­nier As­to­ri­no, au­teur du livre « Los An­geles, les re­cettes cultes », édi­tions Ma­ra­bout, 25 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.