Thy­lane Blon­deau

Par­faite lo­li­ta, elle in­carne à mer­veille « Mon pre­mier par­fum » de Lo­li­ta Lem­pi­cka. Ren­contre avec cette beau­té pas comme les autres.

Cosmopolitan (France) - - À SES TROUSSES - Par So­phie Billaud

Ason CV, un titre de gloire : elle est élue « plus belle pe­tite fille… au monde » à 9 ans. Une consé­cra­tion pla­né­taire, c’est dire si la concur­rence était rude. Quelques an­nées plus tard, sa beau­té se confirme : à 16 ans, Thy­lane in­carne la re­lève de Laetitia Cas­ta, qui elle-même était la re­lève de Bar­dot. Une par gé­né­ra­tion. Une sorte de li­gnée de femmes-en­fants, à la taille mince, à la bouche bou­deuse, au re­gard azu­ré, ce qui ne veut pas dire dé­nuées de force. C’est sans doute ce qui a plu à Lo­li­ta Lem­pi­cka, « il n’y en a pas deux comme elle, elle a une beau­té tout sim­ple­ment unique ». Presque ir­réelle. Et pour re­ve­nir sur terre et sur les ré­seaux, Thy­lane est ban­kable au point que IMG Models, l’agence qui gère les contrats de Gi­gi Ha­did et Mi­ran­da Kerr, l’a prise sous son aile.

IL ÉTAIT UNE FOIS Comme dans un conte, on com­men­ce­rait le cha­pitre par les bonnes fées pen­chées au­des­sus de son ber­ceau. Ain­si Jean Paul Gaul­tier. Elle n’a que 4 ans lors­qu’il la croise dans la rue, mais le créa­teur dé­cèle dé­jà le po­ten­tiel de cette pe­tite fille, qu’on n’ose pas ap­pe­ler ga­mine tant on est loin des conve­nances de l’en­fance avec Thy­lane. Les contrats pub s’en­chaînent, elle n’a ja­mais pris de cours de co­mé­die, mais elle se jette avec ra­vis­se­ment dans la fosse aux lions, est choi­sie par­mi cent pe­tites filles pour jouer dans « Belle et Sé­bas­tien ». Et comme elle n’a pas d’en­vie ex­clu­sive, elle fait la couv de « Ja­louse » à 13 ans, des­sine une col­lec­tion cap­sule pour Ele­ven Pa­ris et dé­file aus­si pour Dolce & Gab­ba­na aux cô­tés de ses amis So­fia Ri­chie et Ga­briel-Kane Day-Le­wis, le fils d’Isa­belle Ad­ja­ni. « C’est mon quo­ti­dien de­puis tou­jours ! Donc cette vie me pa­raît nor­male. Mais mes pa­rents m’en­tourent énor­mé­ment pour que je garde les pieds sur terre. »

UNE ADO PRÉ­COCE Elle a une ad­mi­ra­tion sans bornes pour sa mère, et si elle est ve­nue seule, on sent que Vé­ro­ni­ka Lou­bry, ani­ma­trice té­lé des an­nées 1980, a mis son em­preinte par­tout. « Ma mère me donne plein de conseils beau­té. Elle me pousse à boire 1,5 litre d’eau dans la jour­née. M’en­cou­rage à prendre soin de ma peau, m’oblige à bien me dé­ma­quiller et à m’hy­dra­ter. » Des gestes simples sou­vent né­gli­gés par les jeunes femmes de moins de 20 ans. Mais Thy­lane est pré­coce, dé­brouillarde, et pas ques­tion de mettre l’école de cô­té : « Avant j’étais sco­la­ri­sée nor­ma­le­ment, mais le rythme était trop in­tense. Main­te­nant je suis mes cours par cor­res­pon­dance, c’est im­por­tant de ne pas ar­rê­ter ! »

DER­RIÈRE LE MI­ROIR Elle fait at­ten­tion à ce qu’elle mange. Mais ne raf­fole pas des concombres-to­mates qu’elle doit mâ­cher po­sé­ment. « Je pré­fère par­ta­ger un McDo ou des piz­zas avec mes amis, c’est hy­per im­por­tant, et bien meilleur. » Comme ses co­pines, elle adore les créa­tions d’Oli­vier Rou­steing, elle est fan des sweats Su­preme et elle ar­bore une jo­lie col­lec­tion de snea­kers. Sur Ins­ta­gram, elle suit les mêmes people que les filles de son âge : Jus­tin Bie­ber, Ken­dall Jen­ner ou Gi­gi Ha­did. À la dif­fé­rence qu’elle pos­sède elle-même plus d’un mil­lion de fol­lo­wers sur Ins­ta et qu’elle nous as­sure gé­rer son flux : « J’es­saye de ré­pondre le plus pos­sible mais ce n’est pas fa­cile. » Thy­lane Blon­deau l’a com­pris : être une star, c’est un mé­tier.

Mon pre­mier par­fum, Lo­li­ta Lem­pi­cka. An­ti-cernes Éclat, May­bel­line. Bain aux Plantes Re­lax, Clarins. Fra­grance Zé­ro dé­faut Dé­tente

Sham­pooing et Soin nour­ris­sants, Bio­lage. Cils XXL Mas­ca­ra Miss Ba­by Roll, L’Oréal Pa­ris. Beaux che­veux

Soin li­quide hy­dra­tant, Hy­dra Ge­nius, L’Oréal Pa­ris. Ré­pa­ra­teur, corps et vi­sage, Nuxe. Su­per Baume Éclat

Fond de teint Cu­shion Nude Ma­gique, L’Oréal Pa­ris. Bonne mine

Belle peau Hy­dra­bio, eau de soin, Bio­der­ma.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.