« OC­TOBRE ROSE » 2017

Cosmopolitan (France) - - ET MOI, JE PEUX FAIRE QUOI ? -

C’est la 24e cam­pagne de lutte contre le can­cer du sein et d’in­for­ma­tion sur le dé­pis­tage pré­coce. Mais aus­si la 24e an­née que le ma­ga­zine « Ma­rie Claire » s’en­gage au­près des marques Es­tée Lau­der et Cli­nique, en fon­dant l’as­so­cia­tion «Le Can­cer du Sein, Par­lons-en ! ». « Si le nombre de can­cers du sein est en forte aug­men­ta­tion, la sur­vie aus­si», com­mente le Dr Anne Vincent-Sa­lo­mon, WWW.COS­MO­PO­LI­TAN.FR pré­si­dente du co­mi­té scien­ti­fique de l’as­so­cia­tion. Quatre gros­seurs sur cinq exa­mi­nées s’avèrent bé­nignes. « Faire re­cu­ler l’épi­dé­mie est pos­sible, c’est en­semble qu’on y ar­ri­ve­ra. »

Ai­der la re­cherche De­puis 2004, date de créa­tion des prix Ru­ban rose, près de 2 mil­lions d’eu­ros ont été ré­col­tés et dis­tri­bués à la re­cherche. L’an der­nier, l’as­so­cia­tion « Le Can­cer du Sein, Par­lons-en ! » a re­mis 350 000 eu­ros à la re­cherche. Cette an­née, 410 000 eu­ros se­ront dis­tri­bués, et l’as­so­cia­tion in­ves­tit le mu­sée de l’Homme en pré­sence de nom­breuses per­son­na­li­tés du monde mé­di­cal, cultu­rel et ar­tis­tique. Le ju­ry des prix Ru­ban Rose, pré­si­dé par le Dr Anne Vincent-Sa­lo­mon, ré­com­pen­se­ra, grâce à cette somme, six équipes de cher­cheurs et soi­gnants. Sen­si­bi­li­ser tou­jours plus Plu­sieurs opé­ra­tions sont or­ga­ni­sées en France pour in­ter­pel­ler toutes les femmes. À Pa­ris :

Le 27 sep­tembre : illu­mi­na­tion de la tour Eif­fel en rose.

Le 18 oc­tobre, place de la Ré­pu­blique : vil­lage d’in­for­ma­tion et de pré­ven­tion sur le can­cer du sein, en pré­sence de mé­de­cins, d’or­ga­ni­sa­tions… In­for­ma­tions sur les autres évé­ne­ments : www.can­cer­du­sein.org. l l

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.