Cosmopolitan (France)

« OCTOBRE ROSE » 2017

-

C’est la 24e campagne de lutte contre le cancer du sein et d’informatio­n sur le dépistage précoce. Mais aussi la 24e année que le magazine « Marie Claire » s’engage auprès des marques Estée Lauder et Clinique, en fondant l’associatio­n «Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». « Si le nombre de cancers du sein est en forte augmentati­on, la survie aussi», commente le Dr Anne Vincent-Salomon, WWW.COSMOPOLIT­AN.FR présidente du comité scientifiq­ue de l’associatio­n. Quatre grosseurs sur cinq examinées s’avèrent bénignes. « Faire reculer l’épidémie est possible, c’est ensemble qu’on y arrivera. »

Aider la recherche Depuis 2004, date de création des prix Ruban rose, près de 2 millions d’euros ont été récoltés et distribués à la recherche. L’an dernier, l’associatio­n « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » a remis 350 000 euros à la recherche. Cette année, 410 000 euros seront distribués, et l’associatio­n investit le musée de l’Homme en présence de nombreuses personnali­tés du monde médical, culturel et artistique. Le jury des prix Ruban Rose, présidé par le Dr Anne Vincent-Salomon, récompense­ra, grâce à cette somme, six équipes de chercheurs et soignants. Sensibilis­er toujours plus Plusieurs opérations sont organisées en France pour interpelle­r toutes les femmes. À Paris :

Le 27 septembre : illuminati­on de la tour Eiffel en rose.

Le 18 octobre, place de la République : village d’informatio­n et de prévention sur le cancer du sein, en présence de médecins, d’organisati­ons… Informatio­ns sur les autres événements : www.cancerduse­in.org. l l

Newspapers in French

Newspapers from France