Cosmopolitan (France)

Ça s’est fait tout de suite

Dix ans de différence d’âge ne change rien à l’affaire.

- Par Jeanne Dulac. Photo Stéphanie Lacombe.

Anne-Victoire : En 2016, j’arrive célibatair­e au mariage d’une amie. Pendant le dîner, les témoins du marié font le tour des tables. François-Xavier en fait partie. Je le remarque tout de suite : c’est le plus grand, il est plus âgé aussi. Je lui dis que s’il veut me choper, il doit d’abord me faire danser. On ne se quitte pas de la soirée. Il me demande mon numéro avant de repartir à Paris. Zéro nouvelle.

Premier baiser ?

Au mariage, sur la piste de danse. Je suis dans ses bras, j’ai la tête qui tourne. On est filmés, mais je ne vois que lui.

Et après ?

On finit par se voir. J’angoisse. Il est plus mature que les mecs avec qui je suis sortie, il a dix ans de plus que moi. Je lui avoue que je dors avec des peluches… ça passe. On s’organise quelques jours en Italie. Une étape pour savoir si j’ai raison d’y croire. Oui ! C’était génial.

Plus beau souvenir ?

Au bar avec des potes, mes yeux plongent dans les siens… Le soir même, il me confie les clés de son appart.

Plus gros défaut ? Je ne sais plus ce qu’est le silence…

Son côté prof de français. J’ai l’impression d’avoir 10 ans !

Plus belle qualité ?

Il est très attentionn­é. En hiver, quand je vais me cou- cher, la bouillotte me chauffe déjà la place. François-Xavier : Je suis le témoin, mais ce mariage tombe mal, vu mon agenda chargé. Je suis là, mais j’ai pas trop la tête aux filles quand une copine me dit : « Tu connais Anne-Victoire ? » On démarre sur une conversati­on banale mais en cinq minutes, cette fille m’accroche. Elle a des yeux sublimes, une repartie de dingue. Je sens qu’elle me teste, alors je donne tout ce que j’ai. Je ne dirais pas que c’est un baiser qui compte, mais c’est à ce mariage qu’on a scellé nos lèvres pour la première fois. Quand je rentre à Paris, elle part, quand je pars, elle reste. Puis on décide de partir trois jours en Italie, c’est merveilleu­x. À notre retour, elle parle de trouver un appart, je lui lâche d’abord les clés du mien, je veux qu’elle soit prête… On vit ensemble depuis dix mois. Capri. Notre premier week-end ensemble. On est sous le soleil, plage de rêve, l’eau transparen­te… Le bonheur. Anne-Vic m’apporte le meilleur d’une fille de 28 ans solide, avec un côté encore un peu ado avant la trentaine.

Dernier texto ? Des projets ? On déménage bientôt. Notre premier chez-nous. Je cherche un lieu romantique pour faire ma demande.

« Doudous tristes sans toi. Moi encore plus. Reviens vite ! » « Toujours pas de chauffage à la maison, je t’attends pour me réchauffer ! »

 ??  ?? François-Xavier, 37 ans, directeur de produits Web, et Anne-Victoire, 28 ans, hôtelière.
François-Xavier, 37 ans, directeur de produits Web, et Anne-Victoire, 28 ans, hôtelière.

Newspapers in French

Newspapers from France