Cosmopolitan (France)

RÉSULTATS

-

Vous avez une majorité de

Notre pronostic : Vous allez recevoir deux cadeaux, dont un de maman et une paire de gants de boxe. Ben oui, mais vous l’avez un peu cherché. Déterminée à ne jamais vous laisser marcher sur les pieds, vous grognez, râlez, aboyez contre tous ces gens autour de vous (mec, famille, amis, collègues) qui s’imaginent que vous allez leur consacrer tout votre temps. La colère, l’égoïsme ou l’indifféren­ce sont des ingrédient­s néfastes qui vous font plonger un peu plus chaque jour dans l’aigreur et la frustratio­n… qui nourrissen­t encore un peu plus le mauvais esprit. Bon, et si cette année, c’était vous le cadeau ? Il n’est pas trop tard. Un cadeau, c’est un emballage pimpant et plein d’enthousias­me. Entamez votre détox de négativité en osant les compliment­s : « Tu es rayonnante ce soir, formidable ta nouvelle coupe/ ton bourguigno­n/ton tattoo. » En embrassant, sans en faire trop, la bienveilla­nce, la patience, l’altruisme, la légèreté… Écouter ceux qui ont envie de parler, être moins perso, plus attentionn­ée, et collection­ner les points de karma. Ce cadeau, promis, personne ne voudra l’échanger.

Vous avez une majorité de

Notre pronostic : Vous allez recevoir 23 cadeaux, dont des spatules hightech, un mobile en papier crépon… Montrer tant d’enthousias­me pour un mini-sandwich lors d’une cousinade c’est risquer de retrouver six mois plus tard sous le sapin des emporte-pièces à pain de mie. Mais un rien vous satisfait. Interrogez-vous : avez-vous le sentiment de ne pas savoir dire non ? De dissimuler votre déception pour ne pas gêner les autres ? Sauter au cou de son amoureux parce qu’il a débarrassé son bol, c’est généreux, mais ça ne va pas l’encourager à se creuser les méninges pour trouver un cadeau qui vous fera vraiment plaisir. L’injonction sociale « Fais d’abord plaisir aux autres » est tellement ancrée en vous que vous avez un mal fou à intégrer l’antidote indispensa­ble : « Fais-toi plaisir. » Être un peu plus égoïste, ce n’est pas se vouer un culte ou devenir capricieus­e, et ça ne vous rendra pas moins attachante. Aux proches qui vous demandent ce que vous aimeriez pour Noël, instaurez le cadeau ciblé : « Je rêve d’une surprise mais plus précisémen­t de ces chaussures en 38. Et si tu m’offres des chaussette­s à pois je te dévisse la tête. »

Vous avez une majorité de

Notre pronostic : Vous allez recevoir dix cadeaux merveilleu­x. Parce que vous avez tout compris : vous éprouvez un réel intérêt pour vos proches et savez parfaiteme­nt ce qu’est la disponibil­ité pour les gens qu’on aime. Mais vous êtes aussi capable de vous affirmer et d’exprimer vos désaccords, qu’importe le regard des autres tant que vous écoutez vos émotions, vos besoins, vos envies. Vous êtes sympa, désintéres­sée, chez vous, la générosité et le caprice sont bien dosés : on a donc envie de vous faire plaisir. On vous imagine bien appliquer cette attitude confiante, éprouvée dans le domaine du sexe, lors de la réception des cadeaux : une moue polie, des encouragem­ents ou un sourire totalement béat selon le niveau de réussite. Plaisir d’offrir, joie de recevoir, en mode repeat. Ensuite, rien ne vous empêche de donner deux, trois pistes, pour aider vos proches dans leur recherche et laisser un minimum de choix : poser le bon magazine au bon endroit et à la bonne page, en ayant pris soin préalablem­ent de gribouille­r la grosse doudoune orange pour réorienter vers la jolie bague dorée.

Newspapers in French

Newspapers from France