Cosmopolitan (France)

Faites les comptes

-

Vous avez un maximum de

Votre libido est affamée.

Vous êtes aussi hot qu’une chanson de Damso et votre corps danserait bien la « Macarena » contre la personne qui fait palpiter votre basventre. Vous pensez au sexe aussi souvent qu’un préado en pleine montée d’hormones, certaineme­nt parce que comme lui, vous manquez d’occasions de passer à la pratique. Comment la rassasier : Tout dépend de votre situation. Les célibatair­es pourront compter sur leurs doigts pour faire du repérage dans la croisade vers l’orgasme, et mieux indiquer le chemin à un futur compagnon de route. Les chanceuses qui sont en feu depuis une nouvelle rencontre s’essouffler­ont dans les bras de leur amant fougueux, le plus longtemps et le plus souvent possible (sans trop la ramener non plus, hein !). Quant aux dernières, maquées avec un chéri pas méga chaud, faites comme les célibatair­es (si vous n’avez pas suivi : caressezvo­us) et… racontezle à votre mec ! Ça devrait l’inspirer. À défaut de partenaire, vous pouvez aussi transforme­r votre énergie sexuelle en moteur très efficace pour exceller dans un sport, une activité artistique ou un projet pro…

Vous avez un maximum de

Votre libido va bien, merci.

Petite chanceuse : non seulement votre désir résiste aux envahisseu­rs (le mail « URGENT » de votre boss, les textos « Y a du pain ? » de votre chéri, la nouvelle saison de « Black Mirror »…), mais en plus vous avez les moyens techniques pour le satisfaire (un partenaire régulier, BG et motivé). Comment en prendre soin sur la durée : Vous le savez, il suffit d’un rien pour enrayer la machine du désir : le stress, les petits conflits du quotidien, bébé qui fait ses dents… Votre libido a besoin d’attention pour exister. Placezla pour toujours dans la liste de vos priorités, et octroyezlu­i des rendezvous réguliers dans l’agenda : un resto en tête à tête une fois par semaine pour faire monter la températur­e avant le dernier verre à la maison, la sieste crapuleuse du dimanche aprèsmidi, le petit coup rapide un matin de semaine, quand votre rêve était inspirant… Et soyez à l’écoute de la libido de votre partenaire. Si on n’est pas toujours dans le mood pour répondre à tous les assauts, reconnaîtr­e et respecter votre désir et celui de l’autre préservera votre duo des blocages.

Vous avez un maximum de

C’est qui « libido » ?

En ce moment, votre vie sexuelle ressemble à une chanson de Sandy Valentino : oubliée. Il suffirait pourtant d’en attraper une bride pour la retrouver tout entière (« Pourquoi, pourquoi tout ça n’arrive qu’à moi ? »). Mais voilà, une petite voix pas cool vous interdit de laisser s’exprimer votre désir. Comment rallumer la flamme : La libido est une énergie vitale. Pourtant, il n’est pas toujours facile de lui faire une place dans sa vie de célibatair­e endurcie, de couple trop installé ou de working woman. À force d’être mise en mode silencieux, son message (« Je suis hot ») ne passe plus les barrières de l’inconscien­t. Et si vous vous remettiez à son écoute ? Commencez par prendre soin de votre corps, le conducteur du désir : offrezlui un sport régulier, un massage, des crèmes parfumées… Puis nourrissez votre énergie sexuelle de tout ce qui pourra vous inspirer, sans filtre : le voisin à la sortie de la douche, un parfum, un rêve érotique, Spike dans une rediff de « Buffy contre les vampires »… Quand vous sentirez les papillons battre des ailes, encouragez­les, en allant à la rencontre de votre chéri, ou de votre main.

Newspapers in French

Newspapers from France