Cosmopolitan (France)

SUCCÈS STORY

Caroll habille les femmes depuis 54 ans. La nouvelle directrice générale nous raconte l’histoire et les projets de cette marque devenue incontourn­able.

- Par Manon Pibouleau

LE PETIT PULL EN MAILLE « Au début des années 1960, les créateurs Joseph Bigio et Raphaël Levy ouvrent une boutique à Paris, avec une collection de tricots fluides déclinés en différente­s couleurs. Un succès ! Petit à petit, Caroll construit son succès et se développe en marque de prêt-à-porter. Des vêtements à la décoration des boutiques, la fraîcheur et la bonne humeur sont des valeurs essentiell­es. »

PAR ET POUR LES FEMMES « En dehors des fondateurs, les PDG emblématiq­ues de la marque sont des femmes. Au siège social, elles représente­nt aujourd’hui 80 % des employés… Nous comprenons nos clientes parce que nous sommes comme elles : urbaines, connectées, dynamiques. Nous sommes également garants d’un certain savoir-faire et de belles matières. Deux tiers de la fabricatio­n sont réalisés en Europe et le reste en France. L’idée est de proposer un dressing pour chaque circonstan­ce de la vie. Le pantalon chino s’adapte à la fois au style sport chic et working girl. Et la chemise en soie, à moins de 100 €, offre la même qualité qu’une enseigne de luxe. »

FONCER DROIT DEVANT « La marque est en mouvement constant. En France, on a 250 points de vente, 80 corners dans les grands magasins, et on est très bien implanté en Europe du Sud. Nous opérons un virage numérique avec de nombreuses nouveautés high-tech à venir dans nos boutiques. La nouvelle collection printemps-été signe le grand retour de la robe ! On retrouvera aussi Caroll dans ce qu’elle sait faire de mieux : le mariage entre le pull et la soie. »

Le secret de la réussite ? Être imaginatif et ouvert d’esprit. Il faut aimer les gens, parce que la réussite se fait rarement seul.

 ??  ?? Avec la nouvelle collection, on la joue combi le jour…
Avec la nouvelle collection, on la joue combi le jour…
 ??  ?? Cet été, on porte du fluide et des grands sourires.
Cet été, on porte du fluide et des grands sourires.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Dès les 80’s, Caroll affiche son Girl Power avec humour.
Dès les 80’s, Caroll affiche son Girl Power avec humour.
 ??  ?? … et baba chic pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
… et baba chic pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France