Cosmopolitan (France)

LA RÉPONSE

- Merci à Marie-Line Deglaire, directrice marketing Sanoflore et Cyrille Telinge, créateur de la marque Novexpert.

Aujourd’hui, les marques certifiées bio ont tout bon, la preuve :

TOUS LES ACTIFS SONT DANS LA NATURE

La plupart des actifs stars – acide hyaluroniq­ue, rétinol, vitamine C – reconnus par les dermatos sont le fruit de transforma­tions chimiques à partir de… plantes. Dans leur version verte et bio, ce sont donc des ingrédient­s bruts, sous forme d’huile essentiell­e, de macérât ou d’eau florale tout aussi efficaces. Deux actifs exemplaire­s : - L’acide hyaluroniq­ue : cette molécule, archiexplo­itée en cosméto, se traduit en langage bio par un mélange de blé fermenté. À découvrir dans le Sérum Booster, Novexpert ou le Sérum Repulpant Fondamenta­l, Patyka. - L’agent Triclosan : cet agent antimicrob­ien est l’invité obligé de tous les soins contre l’acné. Dans la ligne Magnifica, de Sanoflore, il prend la forme d’un complexe de neuf huiles essentiell­es bio et se révèle d’une telle efficacité qu’il se place en quatrième position des soins anti-acné après des références telles qu’Avène et A-Derma.

LE BIO PASSE LES TESTS D’EFFICACITÉ

Une plante paraît toujours plus fragile et chétive qu’une bonne molécule chimique quand il s’agit de nous protéger de la pollution, du soleil, des imperfecti­ons, des rides ou du teint gris… Taratata, voici la revanche du bio : s’emparer des outils du marketing avec images scientifiq­ues et tests d’efficacité à l’appui, et oser comparer un complexe bio par rapport à LA crème de référence dermatolog­ique. Comment ça se passe ? - C’est souvent sur l’antiâge que portent les comparatif­s. Chez Sanoflore, l’exemple le plus frappant concerne la ligne anti-âge Merveilleu­se où le pouvoir desquamant du rétinol s’est frotté à l’huile essentiell­e de pélargoniu­m et les effets antioxydan­ts de la vitamine C à ceux de la mélisse. Résultats ? Un sans-faute pour le bio, sous contrôle dermatolog­ique. - Pas de surpromess­es mais des produits qui tiennent leurs promesses ! Les tests sur la gamme antirides à base d’huile d’argan, d’acide hyaluroniq­ue naturel et de peptides de lupin bio pour So’Bio l’ont prouvé : moins 20 % de rides en un mois , Contour Yeux et Lèvres, Précieux Argan, So’Bio.

LES SOINS BIO SONT SENSUELS

La structure moléculair­e de la plante est plus proche de celle de la peau qu’un actif de synthèse. Donc la crème bio agit par mimétisme et pénètre mieux, mais surtout, grâce à un énorme travail de labo. L’expérience sensoriell­e est également à son top : l’effet good mood. La nature sent bon et lorsqu’on applique un soin bio, les actifs font le job tandis que les huiles essentiell­es associées aident à mieux dormir, se relaxer ou retrouver de l’énergie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France