Ila­nite At­tia chez Guérin Joaille­rie

À la tête de la mai­son Guérin de­puis cinq ans, Ila­nite At­tia nous ra­conte l’his­toire de cette marque de bi­joux joyeuse et créa­tive.

Cosmopolitan (France) - - SUCCÈS STORY - Par El­sa Mar­got

Le se­cret de la réus­site ? Une équipe sou­dée et pas­sion­née. Et un com­pa­gnon qui par­ti­cipe aux tâches do­mes­tiques !

BOUS­CU­LER LES CODES

« L’aven­ture com­mence en 1969 : M. Guérin, fils d’hor­lo­ger et pas­sion­né de bi­jou­te­rie, ouvre une bou­tique en ré­gion pa­ri­sienne. On y entre sans son­nette et on cir­cule li­bre­ment au­tour des vi­trines, une pe­tite ré­vo­lu­tion ! Nos bu­reaux sont à Pa­ris dans le Ma­rais, un quar­tier d’ate­liers et de ser­tis­seurs, loin de la place Ven­dôme, mais le sa­voir-faire et l’ex­per­tise du luxe sont là : notre équipe de gem­mo­logues re­père les plus belles pierres, et nous sé­lec­tion­nons les meilleurs four­nis­seurs aux quatre coins du monde. »

S’AMU­SER AVEC LA MODE

« En 2012, la marque est ra­che­tée par le groupe Ga­le­ries Lafayette. J’y tra­vaille alors de­puis dix-huit ans cô­té mode, et je suis ra­vie quand on me confie le dé­ve­lop­pe­ment de la marque. On dé­cide de col­la­bo­rer avec des créa­teurs de mode, une pre­mière dans l’uni­vers de la joaille­rie : Alexis Mabille, Del­phine Ma­ni­vet… On joue avec les ten­dances, les cou­leurs, pour pro­po­ser du chic dé­com­plexé. On s’adresse à des femmes qui cherchent le coup de coeur mais pas l’éphé­mère. »

CRÉER DES COL­LEC­TIONS ICONIQUES

« Les lignes Dia­mants de Ro­sée et Alis­ma sont à cette image : le juste équi­libre entre la mode et l’in­tem­po­rel. Notre ac­tu ? Le lan­ce­ment de la ligne Les Confi­dences qui offre plus de 2 000 com­bi­nai­sons : des charms en or, en ar­gent, ou des pierres sculp­tées. Ces charms sont à pla­cer sur 12 mon­tures dif­fé­rentes, de la chaîne en or rose aux boucles d’oreilles longues. Cha­cune peut ain­si ima­gi­ner son bi­jou sur me­sure… De vé­ri­tables trans­mis­sions d’amour. »

Col­lab Del­phine Ma­ni­vet, en or rose, or blanc et dia­mants.

En haut, les bagues de la col­lec­tion Alis­ma. Ci-des­sus, la ligne Dia­mants de Ro­sée.

Bi­joux de la col­lec­tion Les Confi­dences, en or rose.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.