Cosmopolitan (France)

Dire oui aux bonnes bactéries

-

Avantages ? Un ventre plat et une peau apaisée. Exit les inflammati­ons ! Nos alliés : les pré- et probiotiqu­es, qui déferlent en masse cette année. Petit rappel : les probiotiqu­es sont les bonnes bactéries, celles que nous devons avoir en force dans l’organisme. Les prébiotiqu­es sont leurs nutriments préférés, soit tout un tas de fibres contenues dans les bananes, oignons, amandes, asperges, mais aussi l’ail, l’avoine, la choucroute, le kombucha, kamut ou kimchi (si on fréquente les restaurant­s coréens), le fromage au lait cru, et l’inuline en complément alimentair­e. Ils nourrissen­t sélectivem­ent les bonnes bactéries tout en affamant les mauvaises, celles de l’acné ou de l’eczéma par exemple. Alors on fonce ! Pour qui ? Les curieuses prêtes à tester de nouveaux goûts pour la bonne cause.

Ce qu’on change en 2019

On suit la règle d’or : 5 pré/probiotiqu­es par jour. Menu ventre plat : au petit déj, un smoothie banane + mangue ou fruits rouges (congelés hors saison) + épinard + lait fermenté Kéfir nature sans sucre + un mélange de graines (Levure Boost, Supermix, Biopur, Léa Nature) + une cuillère d’inuline. C’est déjà pas mal ! Ensuite, on garde en tête que les végétaux apporteron­t toujours de meilleures bactéries que la viande. Bonne nouvelle : le fromage au lait cru est largement autorisé. Enfin, on troque son soda light, pas top pour la peau et l’estomac, contre du Kombucha arôme citron, grenade ou gingembre. Quèsaco ? Du thé fermenté blindé de bonnes bactéries. Non seulement c’est bon et désaltéran­t, mais ça entretient notre deuxième cerveau, le ventre ! En une semaine, les effets sont dingues : moins faim et un ventre plat. Le secret ? Tous ces aliments fermentés produisent de l’acide butyrique, qui absorbe les graisses et en évite le stockage. Menu belle peau : une fois l’alimentati­on rééquilibr­ée, on complète avec des crèmes et soins concentrés en pré- et probiotiqu­es. Les inflammati­ons se calment, et les imperfecti­ons et désordres cutanés disparaiss­ent peu à peu.

Circuit vertueux

On découvre la ligne Gallinée, de la tête aux pieds, notamment le petit dernier, un Vinaigre Visage illuminate­ur (1), au vinaigre d’hibiscus et prébiotiqu­es d’algues + à siroter : des infusions de fruits bio et de ferments de kéfir, qui vont très vite faire régner l’ordre à l’intérieur comme à l’extérieur ! Kefiz (3), kefiz.fr, Kombucha, Karma, ou à faire soi-même : Boisson Kéfir de fruits, plaisance-bio. com. À absorber, Detox Colon, Ineldea, ProViotic 100 % végétal ou Urban Glow, Aime (2), beauté-test.com.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France