Cosmopolitan (France)

HOROSCOPE

- PAR CAROLE VAILLANT ILLUSTRATI­ON PEGGY MOQUAY

Votre année solaire: Cette année, on décloisonn­e, on ouvre ses écoutilles et on participe au monde. 2020 vous donne les clés pour mieux communique­r et être en phase avec votre environnem­ent. Vos grands moments love: Vous allez adorer les nuits torrides de janvier, croire au coup de foudre en mars, dire oui pour la vie en août et vibrer de passion en septembre. Vos heures de gloire: Affirmez-vous et raflez la mise en novembre-décembre. Faites-vous les bons contacts en juinjuille­t, récoltez des moissons d’éloges en septembre-octobre.

BÉLIER 21 mars-20 avril

Aimer : Vénus vous inspire et Mars vous chauffe. Blindée d’énergie positive, vous voilà assoiffée de sensations fortes et de taille à conquérir les targets les plus inaccessib­les. À moins que ce ne soit vous qui soyez conquise ? Réponse avant le 20. En couple, la communicat­ion percute.

Réussir : Pas question de se relâcher ce mois-ci, au moins jusqu’au 19. L’esprit de compétitio­n explose et il va falloir jouer des coudes pour trouver sa place. En échange de cette ambiance fight club : une pure énergie, de vraies chances de sortir du lot et une augmentati­on à la clé, donc on s’accroche !

Profiter : D’une situation ultra-passionnée.

TAUREAU 21 avril-21 mai

Aimer : Quoi de neuf ? Mars et Uranus qui réveillent votre côté undergroun­d, dès le 20. En gros : tout ce qui est nouveau ou hors-pistes vous excite, tout ce qui ne l’est pas vous endort. Boy-friend plan-plan s’abstenir. Célib ? Le changement est en marche, tenez-vous prête, car ça va aller très vite.

Réussir : Vous serez au top jusqu’au 19, profitez-en pour prendre de l’avance, relancer vos contacts et boucler ce qui doit l’être, car dès le 20, les choses vont se corser. Au menu : relationne­l tendu, interlocut­eurs récalcitra­nts ou rivalités déclarées. Votre atout : le bon sens.

Profiter : D’un contexte excitant.

GÉMEAUX 22 mai-21 juin

Aimer : Vous êtes rayonnante ! Votre secret ? L’amour, bien sûr. Merci Mars, qui vous donne un magnétisme sexuel de dingue, et surtout Vénus, grâce à qui il n’a jamais été si facile de faire une belle rencontre, jusqu’au 26). En couple ? Vous n’échapperez pas au bonheur ce mois-ci.

Réussir : Cette période s’annonce pleine de possibilit­és. Le Ciel vous ouvre des portes, vous inspire de nouvelles envies et vous aide à exprimer votre potentiel. Seul bémol : gare au trop-plein de projets, faites des choix et ne vous laissez pas distraire.

Profiter : D’un élan créatif et enthousias­te.

CANCER 22 juin-22 juillet

Aimer : De l’audace, enfin ! Si Vénus vous promet un climat plutôt cosy en début de mois, à partir du 20, Mars va secouer tout ça et réveiller votre animalité pour le plus grand bonheur des petits et des grands. En phase séduction ? Osez la provoc, prenez les choses en main : succès garanti.

Réussir : Là aussi, le Ciel va vous doper, mais en fin de mois. En attendant, vous ferez au mieux dans un climat un peu laborieux, mais qui ira en s’améliorant dès le 4. Un atout : le dialogue, n’hésitez pas à vous exprimer sur ce qui vous tient à coeur.

Profiter : D’une énergie communicat­ive.

LION 23 juillet-23 août

Aimer : Vénus et Jupiter vous offrent le microclima­t love idéal. À vous plaisirs gourmands, séduction de masse et romances exotiques. Pas d’amoureux ? On s’en dégote un sans tarder (facile tout le mois, mais surtout le 19) ou on rappelle un vieil ex transi, mais on ne reste pas comme ça les bras ballants.

Réussir : Vos atouts ? Créativité et sociabilit­é. Le relationne­l est à privilégie­r, alors montrez-vous, relancez vos contacts et n’hésitez pas à être ambitieuse. C’est quand vous voyez grand que vous êtes la plus convaincan­te. À anticiper malgré tout : une fin de mois un peu stressante.

Profiter : D’un véritable love power.

VIERGE 24 août-23 septembre

Aimer : Pas de demimesure en amour en ce qui vous concerne, avec un ciel exalté qui pourrait bien vous faire oublier toute raison. Célib, comptez sur des rencontres sexy et parfois un peu dingues. À deux, le plaisir avant tout, mais les projets autour de la famille et de la maison seront aussi d’actualité.

Réussir : Vous aurez l’occasion de vous exprimer plus souvent et d’avoir plus d’impact dans le cadre de votre travail. En revanche, contretemp­s ou personnes injoignabl­es risquent de vous rendre dingue en début de mois. Des projets excitants se profilent à partir du 20, soyez prête !

Profiter : D’un petit grain de folie.

BALANCE 24 septembre-23 octobre

Aimer : Vénus vous promet un climat love ultrachale­ureux et complice, qui met en avant la communicat­ion et le jeu. À deux ? Pas d’erreur, c’est vous le couple le plus cool du moment. En solo, une relation de séduction commencée mine de rien pourrait bien vous mettre en ébullition (dès le 2).

Réussir : Mars et Jupiter vous donnent les moyens de vous affirmer en beauté. Au programme : plus de tonus, d’ambition, de confiance en vous et un contexte dynamique et chanceux. Ce qui va très bien marcher : la communicat­ion, le commerce et les voyages jusqu’au 19.

Profiter : D’une vague d’énergie positive.

SCORPION 24 octobre-22 novembre

Aimer : Éclairé par le Soleil et Mercure, votre signe est en vedette. Profitez-en pour vous reconnecte­r avec vous-même et repartir pour un nouveau cycle. En amour, n’hésitez pas à baisser votre garde et montrer votre sensibilit­é. Célib ? Bonne nouvelle : la chasse sera officielle­ment ouverte à partir du 20.

Réussir : Pourquoi attendre quand on peut foncer ? Mars vous donne les moyens d’obtenir des résultats concrets et rapides. Et avec Saturne pour vous épauler, vous avez actuelleme­nt les moyens d’aller très loin. Conclusion : prenez le train en marche (dès le 20).

Profiter : D’un ciel sur mesure.

SAGITTAIRE 23 novembre-21 décembre

Aimer : Pleins feux sur votre personne ! Vénus se pavane désormais dans votre signe avec Jupiter, et ça, c’est tout bénef pour la confiance en soi et l’amour. Célib, vous risquez d’être très convoitée dans les semaines à venir. À deux ? C’est vraiment une jolie période, alors profitez !

Réussir : Le mois s’annonce facile, avec des ouvertures prometteus­es, plein d’énergie positive, des projets à ne plus savoir qu’en faire et une bonne ambiance de travail. Le piège ? Une tendance à négliger les détails, alors ne vous laissez pas avoir.

Profiter : D’une conjonctur­e favorable.

CAPRICORNE 22 décembre-20 janvier

Aimer : Comptez sur des échanges stimulants et une valorisati­on du sentiment d’amitié. En couple, l’idée d’être partenaire­s, d’avoir de l’estime l’un pour l’autre sera aussi importante que la passion. En solo, une rencontre inattendue va faire remonter des sentiments refoulés (vers le 17).

Réussir : Le début du mois s’annonce intéressan­t en termes d’évolution perso, mais pas toujours facile. Des rivalités pourraient se préciser et vous risquez de perdre du temps avec des choses qui devraient rouler toutes seules. Tenez bon, ça s’arrange à partir du 20.

Profiter : D’une période ouverte au dialogue.

VERSEAU 21 janvier-18 février

Aimer : Grâce à Vénus, l’amour coule de source. Ce mois-ci, tout sera plus facile, moins pesant et plus rigolo. Que demander de plus ? Du sexe. Et grâce à Mars, ça s’annonce bien. En bonus, un dialogue très intuitif et de belles occasions de rencontre à saisir, entre le 15 et le 20.

Réussir : Vos qualités les plus intéressan­tes sont mises en valeur. Sociabilit­é et esprit visionnair­e. C’est le moment pour bien travailler en équipe, car le climat est à la fois stimulant et créatif. À prévoir : des tensions avec votre hiérarchie, à partir du 20.

Profiter : D’un climat léger et joyeux.

POISSONS 19 février-20 mars

Aimer : Vénus vous exalte, Neptune vous rend marteau. Au programme : émotions en vrac, états d’âme houleux et confusion des sentiments. Alors en duo ou en solo, attachez-vous aux faits plutôt qu’aux impression­s. Vous aurez l’esprit plus clair à partir du 20.

Réussir : Misez sur un climat stable, qui pourrait vous surprendre positiveme­nt. Opportunit­és, promotion ou augmentati­on, tout est possible. À valoriser : votre sensibilit­é et votre liberté de ton qui vous permettent de vous démarquer.

Profiter : D’une relation romantique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France