Cosmopolitan (France)

Le Crazy Horse, so sexy !

Glamour et coquin, le nouveau show Totally Crazy du Crazy Horse donne un coup de peps à l’hiver. On a testé pour vous.

-

J’avoue, je vis à Paris, mais je n’avais jamais mis les pieds au Crazy Horse, ce cabaret mythique, fondé dans les années 1950. Ce qui me décide ? Le nouveau show, un concentré de 65 années de création en 90 minutes. Les numéros ont été imaginés en collaborat­ion avec de grandes personnali­tés comme Chantal Thomass, Christian Louboutin et Philippe Decouflé. Allez, j’embarque mon homme et j’y vais ! Je découvre la salle aux allures de boudoir, la scène est toute petite. À ma droite, un couple d’amoureux ; à ma gauche, quatre jeunes femmes en goguette, et des touristes japonais. Champagne ? Ici les bulles sont servies frappées, dans des coupes bouches peintes de lèvres rouges.

Ça commence ! L’artiste de burlesque Lolly Wish ouvre le feu en chansons. Chevelure blond platine à la Mae West, voix rauque et sensualité tout en rondeurs, elle détonne par rapport au reste de la troupe. Car c’est la règle : qu’elles soient brunes, blondes ou rousses, les danseuses du Crazy affichent toutes le même physique : 1,68 m minimum, longues jambes, petits seins.

Le show. Franchemen­t, c’est bluffant ! Lingerie fine, talons hauts, perruque au carré, les danseuses sont sexy et glamour. Sensuels, décalés, parfois drôles, les tableaux s’enchaînent avec peps. Rhabillées par la lumière, les filles deviennent des cartes à jouer dans Reine des Coeurs (by Chantal Thomass). Elles se font félines en dentelles dans Rougir de désir, sur un air d’Antony & The Johnsons. Elles se dédoublent façon Shiva dans les jeux de miroirs sur Up Side Down (by Philippe Decouflé). The end. Après le bouquet final sur l’air disco de U Turn Me On, les touristes filent vers la boutique qui propose tout le kit pour rejouer les Crazy Girls à domicile : perruques, parures de lingerie, bas-couture… Moi je rentre à pied avec mon amoureux dans la nuit parisienne. Heureuseme­nt, je n’ai pas mis mes Louboutin !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France