Cosmopolitan (France)

Spot chic à l’île Maurice

S’envoler cet hiver au bord de l’océan Indien, c’est tentant, non ? Cap sur le Dinarobin Beachcombe­r Golf Resort & Spa, à la pointe sud-ouest de l’île.

-

PPlages idylliques, lagon turquoise, villages hauts en couleur, balades à grand spectacle… À 11 heures de vol de la France, l’île Maurice remplit toutes les cases pour mes prochaines vacances. Comme je n’y suis jamais allée, j’ai envie d’un vrai beau resort pour me faire plaisir. Au Dinarobin Beachcombe­r Golf Resort & Spa, j’ai tout ça…

Le spot, la plage. Mon resort s’ancre dans un jardin tropical tressé de fleurs, de cascades et de terrasses en bois, à une heure de l’aéroport. Blotti au pied du Morne Brabant, un spectacula­ire piton volcanique, il est tourné vers le lagon et l’océan Indien. Face à moi, la plage, un ruban de sable blanc de 5 km, l’eau turquoise. Juste derrière, le Paradise Golf Club, un 18 trous prisé des connaisseu­rs. Dans ce décor de carte postale, de luxueux pavillons ocre aux toits de chaume se déploient autour d’une grande piscine chauffée.

Les suites, les villas. Mobilier en bois exotique, tapis de fibres tressées, portes coulissant­es, textiles aux tons naturels mariés à des tons bleu océan, les suites du Dinarobin Beachcombe­r Golf Resort & Spa cultivent l’esprit contempora­in. Certaines s’ouvrent sur le jardin, d’autres sur la plage. Les plus petites mesurent 65 m2. Celles de l’espace Zen offrent un supplément d’intimité, avec une piscine exclusivem­ent réservée aux adultes, une plage dédiée et un concierge à dispositio­n. Si je viens en famille ou avec des amis, j’opte pour une des trois villas « pieds dans le sable », avec quatre chambres et piscine privée. La classe !

Le spa, le bien-être. Le Spa The Art of Wellness offre des programmes de soins sur mesure. Derrière ses portes en bois ouvragé, s’ouvre un grand bassin entouré de végétation tropicale. Tout autour s’articulent onze salles de soins, deux saunas, deux hammams, un espace de méditation… Les soins et les massages mixent les cultures ancestrale­s chinoise, japonaise, mais aussi thaïlandai­se et indonésien­ne. Au programme également, des séances de yoga ou de coaching énergétiqu­e : Hatha-Yoga, qi gong, cinq tibétains… Ici, j’oublie tout !

Les restaurant­s, les bars. Cuisine internatio­nale, fusion asiatique, italienne, ou salades et grillades on the beach : j’ai le choix entre quatre restaurant­s, quatre styles. Au déjeuner, La Plage m’accueille entre deux bains (de soleil ou de mer). J’adore la carte qui décline salade de crabe, poisson grillé ou pavlova aux fruits exotiques d’Éric, le super chef pâtissier. Mon autre QG ? Le bar Mahogany, avec son bar en acajou et sa terrasse ouverte sur l’océan.

Le golf, les activités. Golfeuse confirmée ou débutante ? À deux pas de mon resort, je découvre le Paradise Golf Club. Le parcours 18 trous, long de plus de 5 km, déroule ses greens au pied du Morne Brabant, au fil du rivage. Il y a aussi trois courts de tennis et une multitude d’activités nautiques : plongée, kayak, paddle, kitesurf… Après le bleu, le vert… On commence par le parc national des gorges de Rivière Noire, la Terre des sept couleurs ou la route du thé ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France