Cosmopolitan (France)

CONTE DE FÉES

- PAR MANON PIBOULEAU

1994, naissance de DoDo. Petit dernier de la maison de joaillerie italienne Pomellato, la marque s’inspire de la beauté de l’île Maurice, berceau des dodos. LA bonne idée: imaginer des charms avec un seul gramme d’or. 1998, après les pendentifs et les bracelets, la marque crée des bagues et des boucles d’oreilles. La DoDomania est en marche. Quèsaco? L’art d’associer les bijoux et de composer ses propres parures pour exprimer sa personnali­té.

2000, pour fêter ce nouveau siècle, DoDo lance les premiers pendentifs pavés de brillants. En forme de poulpe et d’étoile marine, c’est un succès.

2002, ouverture de la première boutique exclusivem­ent consacrée à DoDo, à Milan. La marque s’émancipe et se développe à vitesse grand V.

2006, Cocorico ! DoDo s’implante en France. Direction la prestigieu­se rue Saint-Honoré, à Paris, pour choisir sa parure IRL.

2016, DoDo lance une nouvelle collection sur le pouvoir des rêves. Pour se rappeler, chaque jour, de croire en sa bonne étoile, on porte ce charm lune comme un grigri.

2019, joyeux anniversai­re! Pour ses 25 ans, DoDo crée NoDo, une ligne qui réinvente les noeuds des cordons pour charms. Notre petit doigt nous dit que cette success story est partie pour durer.

2019 toujours, la marque accélère la cadence avec l’inaugurati­on d’une nouvelle boutique à Florence. Un spot incontourn­able en plein coeur historique pour une virée shopping. 2013, création d’un best-seller: la coccinelle. Un bijou porte-bonheur décliné en pendentif, en bague et en bracelet. 2020 Les animaux et la nature sont encore mis à l’honneur avec deux nouveaux pendentifs en forme d’abeille et de goutte de miel. Et pour nos plus belles soirées, on porte la gamme Bollicine: des bijoux ornés de petites bulles précieuses.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France