Cosmopolitan (France)

COSMÉTHIQU­E

Marie-Charlotte Montaut, responsabl­e de la transparen­ce et du développem­ent durable chez Davines, en Italie.

-

#SELFIE

«Aprèsunsta­geetunmast­eràMilan,jeréalisec­ombienj’aime la douceur de vivre à l’italienne. J’ai surtout la chance d’avoir un professeur qui me communique sa passion pour le développem­ent durable. Pouvoir être acteur de son futur, c’est génial!Monenviede­travailler­pourDavine­sestuneévi­dence. C’est l’une des rares entreprise­s familiales à mettre en place un développem­ent à la fois durable et social. »

#FAITESCEQU­EJEFAIS

« Au Village Davines, le siège social de la marque, dans les environs de Parme, le bien-être des employés est au centre des préoccupat­ions. Télétravai­l, heures rémunérées lorsqu’elles sont consacrées au volontaria­t, cantine bio où la qualité de la pizza est une affaire aussi sérieuse que la redistribu­tion des restes aux associatio­ns… On fait ce qu’on dit et on le fait bien, de manière authentiqu­e. Inspirant ! »

#LUCKYGIRL

« Je travaille au départemen­t du développem­ent durable, un service transversa­l qui s’occupe de Davines en Italie, mais également de ses filiales à l’étranger pour rendre l’entreprise encore plus écologique : empreinte carbone réduite, actifs parfaiteme­nt sourcés, packagings recyclable­s, préservati­on de l’eau et plans de reforestat­ion… Nous sommes le garde-fou de la maison ! »

#CONSCIENCI­EUSE

« Mon travail m’a très vite fait prendre conscience de l’impact de la “fast fashion” sur l’écologie. Du coup, je n’achète plus rien dans ce type d’enseignes. Je chine dans les boutiques de fripes, et lorsque je m’offre un vêtement, c’est une pièce de qualité que je peux garder longtemps. »

#SALLEDEBAI­NS

« J’ai changé ma routine beauté. Je ne pourrai jamais me passer de produits, en revanche, j’ai éliminé le principe de l’usage unique, le coton, les Kleenex, les lingettes : ce n’est plus un modèle possible. »

#LIKE

« Le Single Shampoo. Il coche toutes les cases de la transparen­ce et de la naturalité, tout en étant ultradesig­n. Ses actifs sont issus de la super food: quinoa, huile d’olive, acides gras… Et le CO2 émis est compensé par un programme de reforestat­ion en Éthiopie. 21 € »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France