Cosmopolitan (France)

COSMOSPIRI­T

Prête à réenchante­r votre quotidien ?

- PAR SOPHIE BILLAUD ET CHLOÉ PLANCOULAI­NE

L’EXPÉRIENCE DU MOIS La flottaison en isolation sensoriell­e

Derrière la porte d’un immeuble parisien, la cour végétalisé­e de Meiso tranche avec l’agitation extérieure. Tout sourire, Céline m’invite à retirer mes chaussures : « Faites comme à la maison ! » C’est parti pour un tour des lieux : « Là, c’est le dojo », une aire de repos avec hamacs et instrument­s de musique en libre service. « Et sur la mezzanine, vous pourrez boire une infusion après votre séance. »

Direction les cabines de flottaison, au sous-sol. Céline m’explique : « Dans cette grande baignoire d’eau très salée, trois à quatre fois plus que la mer Morte, la gravité est réduite de 80 %. Votre corps sera en apesanteur pendant une heure. » Les bénéfices ? Décontract­ion musculaire totale et reconnexio­n à soi. Je choisis une

bande-son pour me mettre dans le bain : 10 minutes de gongs, qui résonnent alors que je m’allonge dans le bassin. Un peu trop vite : je reçois de l’eau dans l’oeil, ça pique ! Le petit spray d’eau claire prévu à cet effet me soulage rapidement. Je me détends. Mais quand les gongs s’arrêtent et que la lumière s’éteint, je fais moins la maligne… Me voilà nue, flottant dans le noir et le silence le plus total. Coupé de tous les stimuli sensoriels habituels, mon cerveau se rapproche de l’état méditatif.

Tout ce qu’il me fallait. Sauf que j’ai du mal à lâcher prise. Je pense à ma liste de courses, à un mail que je dois envoyer… Bientôt, le flux de pensées s’apaise et quand la lumière se rallume, je me sens comme sur un nuage. Les bienfaits se prolongent jusqu’au soir : détendue en profondeur, je m’endors en cinq minutes au lieu des trente habituelle­s. Un petit miracle. À partir de 49 € la séance d’une heure, à Lyon ou à Paris, meiso.fr.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France