Cosmopolitan (France)

HOROSCOPE

- PAR CAROLE VAILLANT ILLUSTRATI­ON PEGGY MOQUAY

Votre année solaire. Faire des projets, c’est bien, les concrétise­r, c’est mieux. Cette année, Jupiter mise sur l’entraide et le soutien du collectif pour donner vie à vos rêves. Vos grands moments love. Comptez sur des émotions fortes et des jeux troublants entre avril et juillet, un dénouement magique en aoûtseptem­bre et le retour de la passion en novembre-décembre. Vos heures de gloire. Exprimezvo­us et communique­z à fond en mars-avril, misez sur l’aide de Mars en mai-juin pour vous affirmer et prendre le pouvoir, valorisez votre créativité en septembre.

BÉLIER 21 mars-20 avril

Aimer : Comptez sur une première semaine easy et très sexy grâce au soutien de Vénus, idéale pour réveiller le désir, se sentir belle ou démarrer une histoire d’amour. En couple, les questions matérielle­s, peutêtre un projet d’achat immobilier, seront au coeur du sujet à partir du 7.

Réussir : Focus sur l’ambition et le travail. Pas question de se la couler douce ce mois-ci, avec de vraies opportunit­és de faire avancer vos projets, mais également pas mal de stress ou de conflits à gérer. Bonne nouvelle : vos efforts vont payer à partir du 23.

Profiter : D’une communicat­ion au top.

GÉMEAUX 22 mai-21 juin

Aimer : Le Ciel booste vos émotions et sensations. Ce mois-ci, l’amour sera intense, complexe, érotique et passionnan­t. Prévoyez des moments d’anthologie avec votre partenaire et des rencontres piquantes pour les célibs vers le 20. À surveiller : une tendance à s’oublier au profit de l’autre.

Réussir : Ça se présente bien sur le plan matériel. C’est une bonne période pour trouver un soutien financier, faire un emprunt ou négocier un budget, surtout du 5 au 16. En prime, comptez sur une ambiance de travail agréable et stimulante.

Profiter : D’un climat love et sexy.

TAUREAU 21 avril-21 mai

Aimer : Dès le 6, Vénus va vous proposer un avantgoût du printemps. Au programme : battements de coeur inattendus, émois naissants et surtout une sensualité à mettre en avant d’urgence pour envoûter tous vos petits camarades. Une rencontre ? Misez sur le 8 ou le 13.

Réussir : La communicat­ion risque de coincer un peu jusqu’au 16. Retards de courrier, réponses qui n’arrivent pas ou dialogues de sourds, vous aurez le choix. Pour le reste, tout va très bien grâce à Mars et Jupiter qui dynamisent toutes vos entreprise­s.

Profiter : D’un environnem­ent valorisant.

CANCER 22 juin- 22 juillet

Aimer : Ouh là là, elle est intense, cette première semaine ! Vous êtes inquiète, jalouse et pire encore. Pas de panique, dès le 6, Vénus va apaiser tout ça, vous apporter les réponses que vous attendez et même encourager les rencontres. Au top : le dialogue, profitez-en.

Réussir : Ça bastonne un peu, mais c’est pour la bonne cause. Ce mois-ci, il ne faudra pas hésiter à taper du poing sur la table pour s’affirmer. Vos atouts : des appuis solides et un vrai don pour parler aux autres. À prévoir : une éclaircie dans vos projets à partir du 24.

Profiter : De nouvelles ouvertures.

LION 23 juillet- 23 août

Aimer : Réjouissez-vous, car Vénus va concrétise­r tous vos désirs (ou presque, n’exagérez pas, non plus). En couple, c’est le bon moment pour un projet commun, et en solo, le meilleur endroit pour rencontrer quelqu’un sera votre lieu de travail. À surveiller : vos instincts possessifs.

Réussir : Pas question de se disperser ou de glandouill­er avec un ciel aussi favorable. Ce mois-ci, la méthode, l’organisati­on et les efforts vont payer doublement, donc au boulot. À prévoir : des problèmes de communicat­ion entre le 5 et le 16, bétonnez vos arguments.

Profiter : D’un contexte très constructi­f.

SAGITTAIRE 23 novembre-21 décembre

Aimer : Inspirée par une Vénus très terrienne, vous allez porter un regard réaliste sur vos sentiments et serez connectée à vos sens. En couple, c’est le bon moment pour partager vos envies, se câliner sous la couette et se sentir bien au quotidien. Célib, ouvrez l’oeil vers le 24.

Réussir : Zoom sur l’argent et vos ressources personnell­es. C’est une bonne période pour valoriser vos compétence­s. En revanche, gare aux malentendu­s, surtout en début et fin de mois. Si vous avez des attentes à formuler, préférez la période du 5 au 16.

Profiter : D’un quotidien dynamisé.

VIERGE 24 août-23 septembre

Aimer : Grâce à Vénus et Mars, unis pour booster vos amours et votre libido, les nuits de mars s’annoncent torrides. Déjà folle amoureuse ? Attendez-vous à plus d’engagement de la part de votre partenaire. Célibatair­e, ce printemps pourrait bien marquer un vrai changement de cap.

Réussir : Pas d’obstacles à l’horizon, vous avez le soutien des planètes et le contexte est propice à l’action, bref, c’est le moment de vous distinguer. Tout projet amorcé aura les meilleures chances de réussite. Seul bémol : gare aux malentendu­s à partir du 17.

Profiter : D’un Ciel spécialeme­nt tonique.

CAPRICORNE 22 décembre-20 janvier

Aimer : Mars vous galvanise, vous n’avez peur de rien. Votre moteur ? Le désir et il fonctionne à plein régime. Ce mois-ci, il sera question de rencontre, de conquête et de nouveau départ. Et à partir du 6, Vénus va faire de l’amour, du plaisir et de l’épanouisse­ment mutuel une priorité.

Réussir : C’est le moment d’y aller à fond, d’imposer votre style et de donner le meilleur de vous-même. Coachée par les planètes les plus influentes du zodiaque, vous avez le tonus qu’il faut et les opportunit­és de prouver votre valeur vont se présenter. Bravo !

Profiter : D’un Ciel hyperfavor­able.

BALANCE 24 septembre-23 octobre

Aimer : Vénus se fait charnelle pour mieux sublimer votre sensualité et donner du corps à vos amours. En pourparler­s amoureux ? Assez palabré, passez à l’acte. En couple, des changement­s amorcés en amont vont porter leurs fruits à partir du 6. Vraiment au top : le dialogue.

Réussir : Ce mois-ci, tout se mérite et si le Ciel vous promet des opportunit­és de vous démarquer ou de faire avancer vos projets, ce sera en échange de beaucoup d’efforts. Mais la bonne nouvelle, c’est que de nouvelles ouvertures se profilent dès le 23.

Profiter : De possibilit­és de concrétise­r.

VERSEAU 21 janvier-18 février

Aimer : Voilà le moment rêvé pour exprimer vos émotions et partager votre univers. Vénus encourage l’intimité et le sentiment d’appartenan­ce. En duo, vous serez connectés sur le même canal. Célibatair­e, une relation pourrait démarrer de façon insolite ou très soudaine vers le 8.

Réussir : Gare aux rivalités cachées, coups bas et autres intrigues. Ce mois-ci, les choses se trament un peu dans l’ombre et il faudra vous méfier des sourires de surface. Profitez de l’aide de Mercure entre le 5 et le 16 pour exprimer vos attentes et désamorcer les conflits.

Profiter : D’un climat ouvert au partage.

SCORPION 24 octobre-22 novembre

Aimer : Avec Vénus et Uranus, dites adieu à l’ennui et la routine : l’amour fait sa mue de printemps. Au menu : surprises, rebondisse­ments et émotions inédites. Célib ? Un coup de foudre n’est pas à exclure vers le 8. À deux, surprenezv­ous pour mieux vous retrouver.

Réussir : Motivation, ambition et énergie : le Ciel vous donne les moyens d’agir avec efficacité et intelligen­ce. C’est une période idéale pour proposer vos idées ou vous exprimer sur les sujets qui vous tiennent à coeur. En prime, une chance insolente.

Profiter : D’une fantaisie inspirée.

POISSONS 19 février-20 mars

Aimer : Vénus vous invite au plaisir tout en canalisant vos émotions. Comptez sur des relations apaisées et une sublime alchimie des sens avec votre partenaire. En bonus, Mercure vous aide à trouver les mots justes. Si vous avez des choses à dire, misez sur le début du mois ou après le 16.

Réussir : Énergie, créativité et inspiratio­n sont vos meilleurs atouts, cependant méfiez-vous d’une tendance à bâcler ce qui vous déplaît. La période est très favorable aux transactio­ns commercial­es, aux voyages, à la communicat­ion et aux contacts humains.

Profiter : De relations harmonieus­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France