Cosmopolitan (France)

LES HOMMES, ÇA ME CONNAÎT ! LA PREUVE PAR 20

Moi, Alpha femme, célibatair­e cuisinant au micro-ondes, j’ai tout compris à l’Homme. Et comme je le connais sur le bout du coeur, voilà, en exclu, la liste de tout ce qu’il aime. À moins que …

- PAR LAURE ROGER-MALEK. PHOTO CHRIS MCPHERSON.

Moi, Alpha femme, célibatair­e cuisinant au microondes, j’ai tout compris à l’Homme. Voilà, en exclu, la liste de tout ce qu’il aime. À moins que…

1. Victoria’s Secret

Comment je le sais ? Parce qu’il bave devant les seins ronds, les ventres plats et les push-ups qui portent des top models (ou l’inverse), plutôt que devant mes fesses qui s’assoient sur le canapé avec un pot de glace.

Ce qu’il en pense vraiment ? « Victoria’s Secret, c’est un film d’Almodovar ? Trop de déco, trop de noeuds, on dirait des sapins de Noël croisés avec des oeufs de Pâques. »

2. Les pierres à whisky et les carafes à vin

Comment je le sais ? Parce que pendant que je bois cul sec mon verre de chardonnay, lui, connaisseu­r, il renifle son whisky, mâche son vin, et parle de sa robe (mais pas de la mienne).

Ce qu’il en pense vraiment ? « J’ai signé la pétition sur Internet “Plaidoyer pour que ma belle-soeur ne m’offre plus de pierres à whisky, de chaussette­s fantaisie, de kits pour faire ses cocktails et de mocassins en pilou-pilou”. »

3. Le polyamour

Comment je le sais ? Parce qu’il était on line il y a quatre minutes, et qu’il a liké @tinakunake­y, @gigihadid et @alexisren, mais pas répondu à mon texto. CQFD, dans son coeur (et dans son lit), il y a de la place pour nous toutes.

Ce qu’il en pense vraiment ? « J’ai aussi liké @jaimelesha­macs et dedans, il n’y a de la place que pour un. »

4. Les films d’action, de guerre, de serial killers qui découpent la peau des femmes pour se faire des robes avec. Et Fight Club, évidemment.

Comment je le sais ? Parce que bang, boom, pan ! pan ! explosion, voiture qui brûle, bim ! bam ! flingue, flingue, porte-avions, vrouuum ! (mais moi, je me suis endormie). Ce qu’il en pense vraiment ? « Je préfère Coup de foudre à Notting

Hill. Imagine, tu es libraire, et BAM il y a un truc trop chou qui t’arrive (Julia Roberts), alors qu’à la guerre, tu es malheureux, et à la fin tu meurs. »

5. Les sextos

Comment je le sais ? Parce qu’il m’a envoyé émoji sourire en coin. Après ce sera émoji qui bave, puis il va me demander ce que je porte, et je vais devoir mentir sur ma polaire Quechua.

Ce qu’il en pense vraiment ?

« L’autre fois, mon correcteur a mis “cul” au lieu de “culture” et “massage” au lieu de “message”, et résultat, j’ai pris un avertissem­ent au travail. »

6. Boire des bières

Comment je le sais ? Parce que Baudelaire le dit lui-même : « Homme libre, toujours tu chériras la bière. » L’homme ne relâche la pression que devant une pression, en se tapant dans le dos ou en se prenant pour un Peaky Blinder.

Ce qu’il en pense vraiment ? « En vrai, j’aime bien les chocolats chauds et les tapes dans le dos uniquement quand je m’étouffe. »

7. Être un aventurier

Comment je le sais ? Parce qu’il adore raconter comment il s’est battu fièrement (à la salle de sport), coupé tragiqueme­nt (avec une ordonnance de vitamine D), interposé héroïqueme­nt (entre moi et les soldes), enfui subreptice­ment (de sa dernière relation).

Ce qu’il en pense vraiment ?

« C’est vrai, j’aime bien qu’on m’applaudiss­e quand j’ai fini de monter l’étagère Alfhild Fagel. C’est mon côté Indiana Jones. »

8. Les feux de cheminée

Comment je le sais ? Parce que « Non, ne fais pas comme ça, ça prendra jamais », dit-il en soufflant sur les braises avec un air concentré. Ce qu’il en pense vraiment ? « Ça fait crac crac, ça sent bon et surtout ça évite de sortir les poubelles, parce que tu peux jeter les trucs dans le feu : pelures, emballages, bombes de laque. Alors que quand t’essaies de les jeter sur le radiateur, ça ne marche pas du tout. »

9. La femme fatale qui a confiance en elle

Comment je le sais ? Parce que l’homme fantasme sur le carré au carré, les talons hauts, le décolleté bas, la démarche assurée, et la tête de Tina Kunakey mélangée à celle de Scarlett Johansson.

Ce qu’il en pense vraiment ? « Moi, j’aime bien quand les filles n’ont pas peur de qui elles sont. Par exemple, quand elles rient si elles ont un truc coincé dans les dents, ou quand elles postillonn­ent. C’est moins flippant. »

10. Les barbes

Comment je le sais ? Parce que longue, courte, carrée, tondue, de trois jours, pour toujours, l’homme aime les poils qui poussent sur ses joues et qui nous grattent au moment du bisou.

Ce qu’il en pense vraiment ? « Ça pique, ça gratte, ça ressemble à des poils de c*** et parfois je retrouve des bouts de gratin au potiron dedans. J’ai une barbe parce que je sais que les femmes aiment la barbe. Pas vrai qu’elles aiment ? »

11. Le quickie

Comment je le sais ? Parce que lui habillé, nous toute nue, l’homme adore nous prendre par surprise pendant des secondes entières.

Ce qu’il en pense vraiment ?

« C’est comme faire de la luge en bas des pistes. T’as même pas le temps de crier Youplahou ! que c’est déjà fini. »

12. Les steaks

Comment je le sais ? Mmmmh, c’est rouge, ça saigne, et le muscle, ça donne des muscles, c’est bien connu. Ce qu’il en pense vraiment ? « Je n’ose jamais commander une salade de chèvre chaud, ça fait trop Monsieur Séguin. Alors je prends le steak et après je pique dans son toast à l’avocat. »

13. Être célibatair­e

Comment je le sais ? Parce que SON manger, SON oreiller, SON tee-shirt, SON déo, SA GoPro, SON drone… L’homme croit dur comme fer que « la vie, c’est mieux à un ».

Ce qu’il en pense vraiment ? « Tout seul, sur une île déserte, je me mettrais à parler à un ballon de foot, puis, pire, peut-être à en faire. »

14. Les machins qui ont des roues

Comment je le sais ? Mustang, Ford Fiesta, Harley Davidson, Solex, trottinett­e, charrette, brouette… L’homme aime les machins qui roulent, qui bougent vite, et qui font des bobos.

Ce qu’il en pense vraiment ?

« Coup de foudre, émotions fortes, liberté. Je préfère ça à une histoire d’amour ratée. »

15. Avoir raison

Comment je le sais ? Parce que plus fort que Wikipédia, Google, Apple Genius et ton GPS qui auraient fait un enfant tous ensemble, l’homme aime avoir des bonnes réponses à tout (et surtout à rien).

Ce qu’il en pense vraiment ?

« Là-dessus, tu n’as pas tort. »

16. Leur zizi

Comment je le sais ? Parce que les hommes sont des plombiers passionnés de leur robinetter­ie apparente. Dans leur club très privé, on ne vénère qu’un seul membre, le leur. Ce qu’il en pense vraiment ? « C’est notre jouet préféré. Déjà, sa peau est très douce. Puis on l’a eu à la naissance, et il marche encore. Il sert à faire plein de trucs, comme faire pipi. Ou l’hélicoptèr­e. OK, on fantasme parfois sur un Kama-sutra contorsion­niste. Mais on aime aussi les câlins, les bisous, les massages de pieds, les caresses, les mots gentils. »

17. La simplicité

Comment je le sais ? Parce que le pire film d’horreur pour lui, c’est une fille qui « se prend la tête ». L’homme aime le facile, le fluide, le léger. Se poser des questions, ou pire, en poser, c’est comme jouer à Candy Crush avec ses neurones.

Ce qu’il en pense vraiment ? « Tu réfléchis trop, fais-moi un bisou. »

18. Les applis de rencontre

Comment je le sais ? Un selfie dans une voiture, une citation de Mohammed Ali, une photo de chien, les applis font sensation auprès des hommes qui sont en recherche. Hameçon à âme soeur, l’homme adore « son profil ».

Ce qu’il en pense vraiment ? « Faut être sacrément en forme avant de s’inscrire. Sinon, c’est déprimant. Je ne sais jamais si je dois mettre une photo de moi ou une citation de Mohammed Ali. Et puis la dernière fois, dans mon Tinder surprise, j’ai eu un herpès. »

19. Les sneakers

Comment je le sais ? Parce qu’il a payé une blinde sur eBay pour du caoutchouc déjà porté et qui sent un peu comme ci comme ça (la rétro Eminem x Carhartt x Nike x la Nasa 4s light). L’homme vénère la basket, il s’agenouille même devant elle (pour faire ses lacets). L’homme porte son 44 branché, fluo, rétro, scratché. Une façon de se sentir Michael Jordan pendant son grand marathon frigo-canapé.

Ce qu’il en pense vraiment ? « Les collection­s hommes sont tellement barbantes que ça nous permet d’afficher notre différence », dit-il, désignant fièrement la même paire de Stan Smith que ses 56 autres collègues de bureau.

20. Être un homme, un vrai

Comment je le sais ? Parce qu’en tant que follower numéro 1 de sa virilité, l’homme aime démontrer qu’il en a une grosse (de personnali­té), qu’il les porte dignement (ses valeurs), et qu’il peut nous la prêter (son épaule). Ce qu’il en pense vraiment ?

« Aujourd’hui, plus que jamais, je ne sais pas ce que ça veut dire être un homme. Parfois je me dis que l’homme est une femme comme les autres. »

« Tout seul, sur une île déserte, je me mettrais à parler à un ballon de foot, puis, pire, peut-être à en faire. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France