Cosmopolitan (France)

Il était une fois… BIOTHERM

- PAR MATHILDE EFFOSSE

1998 : Aquasource, la gamme star de l’hydratatio­n visage, voit le jour.

2012 : Biotherm et l’eau, c’est une grande histoire d’amour. La marque sensibilis­e le public à la préservati­on des océans et réduit son impact sur la planète avec le mouvement Water Lovers, et en collaboran­t avec l’ONG Mission Blue pour protéger les Hope Spots, zones importante­s pour la santé des océans.

2018: Biotherm Water Lovers s’associe à la fondation Tara Océan, qui étudie l’impact des changement­s climatique­s et environnem­entaux sur les océans. Son bateau, baptisé Tara, parcourt le globe pour collecter de précieuses données permettant à Biotherm de mieux réduire l’impact de ses produits sur les océans.

2019 : Lydie Hayek-Rocque rejoint Biotherm en tant que directrice de marque. Son but? Insuffler une dynamique toujours plus écorespons­able, efficace et sensoriell­e.

1952 : Création de Biotherm suite à la découverte du plancton thermal dans les Pyrénées-Orientales, à Molitg-les-Bains, et de ses bienfaits sur la peau.

1972: Naissance du lait corporel, produit culte de la marque. Pour que le flacon iconique reste toujours d’actualité, Biotherm s’associe à des artistes qui le réinventen­t depuis 2013.

1985 : Pas de jaloux ! La première ligne de soins pour homme en France, Biotherm Homme, est lancée.

2015 : La top Christy Turlington Burns devient la porteparol­e et le visage de la gamme anti-âge Blue Therapy.

2017: Lancement du lait solaire Water Lover, respectueu­x des océans et testé sur 7 micro-organismes aquatiques. Base de formule à 97 % biodégrada­ble et flacon en plastique 100 % recyclé et recyclable… L’été est green chez Biotherm!

2019: Collaborat­ion avec Théo Curin, l’un des grands espoirs français de paranatati­on. Double vice-champion du monde en 2017, le nageur quadri amputé partage la même vision que Biotherm: il faut sensibilis­er à la préservati­on des eaux.

2020: Création d’un partenaria­t d’action et de sensibilis­ation aux dangers de la pollution micro-plastique dans les océans avec la Surfrider Foundation. Le but? Apprendre au public les gestes simples pour «Réduire, Réutiliser et Recycler» (les 3R), et des moyens d’action concrets comme le beach cleaning. 2020, année de la planète chez Biotherm!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France