Cosmopolitan (France)

En vrai, vous cherchez…

-

❤ De la compagnie

Être solo, vous en avez rasle-bol. Aux dîners entre potes, aux réunions familiales, aux mariages : vous êtes toujours la copine célib qui vient toute seule. Et dans votre vie privée aussi, vous aimeriez bien avoir quelqu’un avec qui partager vos séries, vos frites et votre lit. Vous avez besoin d’un +1, d’une présence qui vous rassure et vous réconforte… Les copines qui vous chantent qu’on n’a pas besoin d’un mec pour être heureuse vous crispent – parce que vous, bah si. Ne vous inquiétez pas, on est nombreuses dans votre cas ! Le célibat, ce n’est pas fait pour vous, et vous n’attendez qu’une chose : vous maquer.

Petit conseil d’amie : Attention à ne pas idéaliser le prochain mec que vous rencontrer­ez. Votre folle envie de vous mettre en couple peut vous aveugler et vous convaincre de vous jeter dans des bras qui ne sont pas faits pour vous... Interrogez-vous : pour être bien en couple, il faut être bien dans ses pompes – donc bien célibatair­e. Qu’est-ce qui vous embête réellement ? Votre ennui ou votre célibat ? Réglez vos comptes avec vous-même, et l’amour viendra tout naturellem­ent.

L’amour, le vrai

Les coups foireux, les coups d’un soir, les coups de coeur et les coups de folie : veni, vidi, vici. Vous avez grandi, et vos expérience­s vous ont appris de précieuses leçons : aujourd’hui, vous savez exactement ce que vous voulez. Vous avez besoin de stabilité, de construire la suite de votre vie… Draguer en boîte jusqu’à l’aube, errer des heures sur Tinder, non merci. Et merde à ceux qui répondent que ce n’est pas fun : ça n’a rien à voir ! Vous êtes prête pour le grand amour, et c’est tout à votre honneur. Petit conseil d’amie :

Ne cherchez pas trop. Si vous ne pensez qu’à trouver l’homme de votre vie et sondez chaque bar, resto ou soirée, vous risquez de vous mettre la pression et de tomber de haut si une histoire ne marche pas. Laissezvou­s aller, n’y pensez plus : de toute façon, l’amour sait très bien où vous trouver.

❤ De l’aventure

Vous brûlez d’envie qu’on vous surprenne, qu’on vous fasse rêver... et grimper aux rideaux. Que ce soit dans la vie ou sous la couette, vous voulez des surprises, de l’inattendu, vivre des choses que vous n’avez encore jamais testées. Le mec qui vous fait fantasmer ? Celui qui a toujours une idée de date originale, qui vous propose des weekends inopinés... et qui vous excite ! Vous recherchez ce frisson, sexuel ou non, qui vous donne l’impression d’être libre et insouciant­e. Que votre histoire tourne bien ou mal, vous vous en fichez : si vous finissez en couple, tant mieux, sinon, tant pis. Votre mantra du moment : vous éclater sans prise de tête. Ça ne veut pas dire que vous fuyez la stabilité, vous êtes simplement dans une phase de votre vie où vous avez besoin de prendre votre pied. En plein mood séductrice, vous redoublez de confiance en vous et ça se voit. Foncez, vous risquez de vivre des moments dont vous vous souviendre­z toute votre vie ! Petit conseil d’amie : Kiffez, mais soyez prudente : un petit texto pour faire savoir à une copine où vous êtes, ne serait-ce que pour lui envoyer un trailer de la soirée, ça ne coûte rien. Attention aussi à ne pas vous laisser embarquer dans une histoire trop dingue par simple envie d’aventure. Tomber amoureuse d’un mec qui fait le tour du monde, OK. Craquer pour le mono de plongée pendant vos vacances alors que tous vos ex bossent en costume-cravate, passe encore. Se marier sur un coup de tête avec votre match Tinder, bof.

❤ Une place pour Beyoncé au Stade de France

Bah oui, parce que vous mourez d’envie d’y aller. L’amour de votre vie, en ce moment, c’est vous : vous vous chouchoute­z, vous êtes bien dans votre peau... Vous suivez votre coeur et faites exactement ce que vous voulez, quand vous voulez. Vous n’avez pas fermé la porte à l’amour, mais ce n’est pas une priorité. La priorité, c’est vous. Et vous avez bien raison. Petit conseil d’amie : Ne brisez pas trop de coeurs, boss lady.

Newspapers in French

Newspapers from France