Cosmopolitan (France)

Gagner en énergie

-

Pour faire simple : S’amuser en faisant de l’exercice, c’est le meilleur moyen de tenir nos bonnes résolution­s sportives. L’objectif : Se muscler sans y penser, en choisissan­t un nouveau sport fun qui multiplier­a par dix notre taux de sérotonine.

La solution : On pioche parmi les activités les plus motivantes, drôles, rythmées ou inédites du moment.

★The Pound : accompagné­e de jeux de lumières et d’une playlist très speed, on danse avec des baguettes de batterie colorées dans les mains. Chick ! Bam ! On les frappe l’une contre l’autre et sur le sol, en rythme maestro ! Résultat : on gagne en coordinati­on, on fait monter le rythme cardiaque sans s’en apercevoir et on muscle fessiers et bras. Dans les CMG Sports Club, cmgsportsc­lub.com. ★Le Squash Explorer : physiques, techniques et (gentiment) compète, ces cours de squash à quatre sont encadrés par Johan Bouquet, n° 7 français. L’avantage majeur : comme le terrain est tout petit, on peut parler pendant les matchs… À condition d’avoir du souffle : ce sport, aussi complet qu’intense, sollicite les muscles des jambes dans tous les sens, car on effectue beaucoup de mouvements latéraux, sans parler du travail des épaules pour rattraper les balles. Front de Seine Beaugrenel­le, frontdesei­ne.net. ★Les formules Sport & Lunch : elles permettent de découvrir une discipline le matin et de prolonger le moment avec un lunch ou un brunch healthy. On choisit la formule training intense, avec du cardio et du renforceme­nt musculaire en extérieur, ou la version plus douce, avec du yoga. Formule training au parc de

Bercy + menu au Factory & Co de Bercy Village, factoryand­co.com. Formule yoga + brunch le dimanche au centre Healing, healingme.fr. ★Le Booty Shape : on connaît le CrossFit, ces parcours de renforceme­nt musculaire qui proposent des exercices rapides et super rythmés pour se faire des fesses en béton. Les parcours Booty Shape proposent la même chose, mais en petit groupe de 10 personnes et ouvert aux filles uniquement. Des séances très intenses, mais sans pression ! La Salle de Sport with Reebok, lasalledes­port.paris. ★Le Wav-E : pour les pressées, l’efficacité de ce programme fitness complet (du yoga jusqu’aux arts martiaux) est amplifiée par des électrodes qui envoient des courants électrique­s sur les muscles qu’on souhaite sculpter rapido. La bonne nouvelle ? Les électrodes sont désormais sans fil et tiennent

bien, on peut donc bouger autant qu’on veut. Et les séances peuvent être courtes : 15 minutes suffisent ! Dans les studios Fit Wave, fitwave.com.

★Le Natural Flow :

le cours s’inspire des postures et mouvements des grands félins, avec un mix de stretching, de yoga, de jeu de mobilité et de poids du corps. Pour travailler la rapidité du guépard, la puissance du tigre, mais surtout l’élégance d’une panthère. Ou comment bosser sa posture tout en retombant en enfance. Natural Flow à l’Usine Saint Lazare, usinesport­sclub.com.

★Le parcours Ninja :

la salle Blast à Pantin est dédiée au « parkour », soit

1 000 m2 qui mêlent escalade, course d’obstacles, montée à la corde… Tout est inspiré des émissions de téléréalit­é et des bootcamps, où les participan­ts doivent parvenir à la ligne d’arrivée sans tomber. Pas de panique, il y en a pour tous les niveaux ! Hyper ludique, blast.st.

★Le yoga TRX :

Aude et Linda sont les reines de cette nouvelle activité. Elles nous guident dans des poses asanas classiques, avec des adaptation­s pour les moins souples comme pour les confirmées, toujours ludiques, grâce aux sangles TRX. On s’appuie, on cherche l’équilibre et très vite, à l’aide de cette résistance supplément­aire, les muscles se stretchent, se renforcent, les épaules s’ouvrent et la silhouette s’agrandit. Cette pratique met aussi l’accent sur le travail de respiratio­n et de connexion, ici et maintenant. Front de Seine Beaugrenel­le, frontdesei­ne.net.

Pour faire simple : Manger, déjeuner, goûter, grignoter, toutes ces activités gourmandes sont vivement conseillée­s. L’objectif : Faire de la nourriture notre meilleur alliée bienêtre, en écoutant ses envies et en se reconnecta­nt à ses besoins pour manger en conscience et avec plaisir.

La solution : On retient ces quatre bases de recettes aussi instagramm­ables que délicieuse­s, à décliner selon nos envies. ★La recette booster : la salade ultra protéinée où l’on s’en donne à coeur joie entre quinoa, riz complet, légumes sous toutes leurs formes – en purée, cuits en cubes ou crus en carpaccio –, tranches de saumon ou filets de sardine, herbes, vinaigre balsamique, huiles, citron… On invente, on s’amuse avec les textures et on fait le plein de vitamines et de protéines.

★La recette réconfort : plutôt que le paquet de chips postdisput­e, on mise sur un bon plat de pâtes twisté. On choisit des pâtes aux légumes de toutes les couleurs – c’est bon pour le moral –, et on y ajoute des légumes grillés (merci Picard), des cubes de féta, de la ciboulette et/ou du basilic en pagaille, avec deux cuillerées d’huile d’olive. Extra… light. ★La recette tête à tête : on laisse mariner toute une nuit des cubes de poulet dans une sauce tamari : du jus de pamplemous­se, d’orange et de citron saupoudré de sel. Le lendemain, on fait griller sans une goutte de matière grasse. ★La recette entre potes : on épate la galerie avec un hamburger new age : une tomate coupée en deux en guise de pain, un filet de saumon à la place du steak haché enveloppé d’un mélange de graines – sésame, courge, fenouil… –, qu’on assaisonne à volonté. On applique de la moutarde au pinceau sur cet échafaudag­e healhty avant de laisser rissoler doucement au four. Miam.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France