Cosmopolitan (France)

MISS BÉLIER !

BON ANNIVERSAI­RE

- PAR CAROLE VAILLANT ILLUSTRATI­ON PEGGY MOQUAY

Votre année solaire

Saturne renonce à vous compliquer la vie. Cette année, rien ne pourra brider votre élan ou ternir votre enthousias­me. C’est le moment de foncer et de rafler la mise.

Vos grands moments love

À vous esprit ludique et expérience­s inédites d’avril à août; passion torride et coup de coeur en septembre; nouveau départ début 2021.

Vos heures de gloire

Misez sur des collaborat­ions dynamiques en avril/mai; comptez sur Mars dans votre signe de juillet à janvier pour affirmer votre style et éliminer la concurrenc­e.

BÉLIER

21 mars-20 avril

Aimer : Vénus vous invite à chouchoute­r l’ado qui frétille en vous. Au programme : flirt éhonté, shopping endiablé et palpitatio­ns à la pelle, à partir du 6. À deux, vous serez au top. Célib, vos amis vont jouer un rôle crucial dans une rencontre, le 7 ou le 16.

Réussir : Ce mois-ci, on mise sur le collectif pour sortir du lot. Donc pas question de s’isoler ; c’est en collaboran­t, en partageant, mais aussi parfois en mettant votre ego de côté que vous obtiendrez les résultats les plus gratifiant­s. À prévoir : une améliorati­on financière à partir du 20.

Profiter : D’une super dynamique de groupe.

GÉMEAUX

22 mai-21 juin

Aimer : Vénus dans votre signe affiche clairement ses intentions : vous faire du bien. Exit erreurs du passé et place au renouveau, l’amour redevient un jeu délicieux et une promesse de bonheur. En solo ou à deux, vous serez la plus belle pour aller danser et plus si affinités, dès le 4.

Réussir : Si vous devez croire en votre bonne étoile, c’est maintenant. Les astres sont – presque – tous de votre côté. C’est vraiment la période idéale pour vous mettre en valeur, être audacieuse et saisir les opportunit­és. En revanche, gare aux escrocs jusqu’au 10.

Profiter : D’un environnem­ent ultra-valorisant.

TAUREAU

21 avril-21 mai

Aimer : La bonne nouvelle, c’est le soutien de Mercure, pour une complicité intellectu­elle top niveau avec votre partenaire ou, pour les célibs , plein de projets sympas et des pistes à explorer. La mauvaise ? Le Ciel réveille votre nature jalouse et possessive, gare à la parano !

Réussir : Mars vous pousse à l’action, mais Saturne vous met des bâtons dans les roues. Résultat : ça coince, les obstacles et les frustratio­ns s’accumulent, le stress monte. La bonne attitude ? Respirer, lâcher prise et procrastin­er en attendant que ça se décante à partir du 15.

Profiter : D’échanges intellectu­els stimulants. Cancer

22 juin-22 juillet

Aimer : Est-ce Mercure qui éclaire votre esprit, Vénus qui vous transforme en héroïne romantique ou encore Jupiter qui exalte vos amours ? En tout cas, vous êtes rayonnante et personne ne s’en plaint (hormis vos rivales dépitées). En quête d’une rencontre ? Pariez sur le 2 ou le 9.

Réussir : Ouf, Mars est parti guerroyer sous d’autres cieux. Tout est plus fluide, les rivalités s’apaisent et vous allez pouvoir canaliser votre énergie. C’est une super période pour communique­r, promouvoir vos idées ou vous ouvrir à de nouvelles expérience­s.

Profiter : D’une ambiance totalement apaisée.

LION

23 juillet-23 août

Aimer : Mars vous rend très réactive. Résultat : tout le monde vous énerve et réciproque­ment d’ailleurs. Que faire ? Au lieu de foncer dans le tas, utilisez cette énergie à de nobles fins pour devenir une déesse du sexe, affirmer vos désirs et vraiment faire bouger les choses dans vos relations.

Réussir : Comptez sur un travail d’équipe stimulant, des occasions de valoriser votre créativité, mais gare aux tensions relationne­lles, surtout en début de mois. Si vous avez un message à faire passer, le contexte sera plus propice à l’écoute et au dialogue à partir du 12.

Profiter : D’une grosse concentrat­ion d’énergie.

SAGITTAIRE

23 novembre-21 décembre

Aimer : Tout sauf l’ennui ! Ce mois-ci, Vénus amorce une nouvelle ère qui va vous plaire, propice aux attirances, aux jeux de séduction et aux rencontres. Vos chances de croiser des gens intéressan­ts, brillants et excitants vont se multiplier dès le 4. À deux, vous serez au top.

Réussir : À vous tchatche d’enfer et arguments choc, Mars vous aide à défendre vos idées et vos conviction­s. C’est aussi le moment pour débuter une nouvelle collaborat­ion ou vous impliquer dans un projet créatif. Seul hic : un risque de malentendu en début de mois.

Profiter : De rencontres inspirante­s.

VIERGE

24 août-23 septembre

Aimer : Vénus a de jolies ambitions pour vous. Y aurait-il un projet de mariage dans l’air ? En tout cas, il semblerait que des envies à deux veuillent prendre forme à partir du 4. Célibatair­e, quelqu’un croisé dans un cadre profession­nel va vous faire fantasmer plus que de raison.

Réussir : Ce qui fonctionne jusqu’au 11, c’est le concret, le connu et la prudence. Certes, ce n’est pas votre genre de partir à l’aveuglette, mais avec Mercure et Neptune, même la Vierge la plus avisée n’est pas à l’abri d’une erreur de jugement. Pour le reste ? Tout baigne.

Profiter : D’un superbe Ciel plein d’avenir.

CAPRICORNE

22 décembre-20 janvier

Aimer : Vénus vous invite à aborder le quotidien avec plus de légèreté. En couple, vous serez en phase sur les petits détails et animés de la même énergie positive. Célibatair­e, vous pensiez avoir fait le tour de vos collègues ? Regardez mieux, vous pourriez être agréableme­nt surprise.

Réussir : Misez sur un climat non-conformist­e. Mars vous invite à concrétise­r vos envies, tandis qu’Uranus vous invite à exprimer votre créativité de façon plus personnell­e. Des opportunit­és surprenant­es vont se présenter, gardez l’esprit ouvert !

Profiter : D’une créativité qui est à son top.

BALANCE

24 septembre-23 octobre

Aimer : De la poésie, du jeu, de l’élan : Vénus et Mars plantent le décor et créent l’événement. Tous les ingrédient­s sont réunis pour un joli conte de fées servi à domicile. Du désir, de la romance et une belle porte ouverte sur l’avenir. Célibatair­e ? Profitez-en vite, car ça ne va pas durer !

Réussir : Allez hop, en piste ! Tout ce qui bloquait depuis des mois, les obstacles, les problèmes, c’est du passé. À vous bons plans et chance insolente, à partir de maintenant, vous prenez la main ! Au top : travail en équipe, affirmatio­n personnell­e et projets créatifs.

Profiter : D’un contexte dégagé et chanceux.

VERSEAU

21 janvier-18 février

Aimer : Bravo, vous êtes l’amoureuse du mois ! Vénus joue les bonnes fées pour faire décoller vos amours et Mars vous donne une assurance irrésistib­le. Célibatair­e ? Tant mieux, vous allez pouvoir vous amuser. En couple ? Génial, vous allez roucouler comme deux pigeonneau­x dès le 4.

Réussir : C’est bien simple, vous n’avez aucune excuse pour ne pas tout réussir ce mois-ci. Hormis quelques changement­s de dernière minute, à anticiper intelligem­ment vers le 2. Pour le reste, c’est le moment d’entreprend­re et d’imposer votre style inimitable.

Profiter : D’un vrai coup de pouce du Ciel.

SCORPION

24 octobre-22 novembre

Aimer : Mercure se fait messager de vos émotions. Ce mois-ci, l’amour se dit, s’écrit, se chante sur tous les tons et dans toutes les positions. C’est le moment rêvé pour créer une connexion intime avec quelqu’un. À surveiller : de possibles tensions dans le cercle familial en début de mois.

Réussir : Mars et Saturne font bloc contre vous et Uranus joue les troublefêt­es. Vous risquez de dépenser beaucoup d’énergie à gérer les imprévus. La bonne nouvelle ? Vous êtes la meilleure en situation de crise, et en plus ça s’arrange à partir du 15.

Profiter : D’un climat ouvert au dialogue.

POISSONS

19 février-20 mars

Aimer : Le Ciel parle à votre sensibilit­é en entretenan­t un climat propice à l’intimité, au partage des sentiments et des émotions. Vous pourriez faire une rencontre troublante dans un cadre familier, ou via quelqu’un de très proche. En couple ? Le mode fusionnel est activé dès le 4.

Réussir : Votre esprit et votre expression sont mis en valeur par l’éclairage de Mercure. Si vous devez écrire, faire passer un message ou trouver de nouvelles idées, c’est le moment. À surveiller, les rancoeurs. Certaines personnes ont tendance à ruminer.

Profiter : D’une parole qui se libère.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France